Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Atlético de Madrid

Mercato : Antoine Griezmann n'avait qu'un seul souhait pour son avenir !

Alors qu’il a effectué son grand retour à l’Atlético de Madrid cet été, tout indique qu’Antoine Griezmann avait pour seule envie de revenir au sein d’un club qu’il n’aurait pas du quitter.

Il y a deux ans, Antoine Griezmann décidait de quitter l’Atlético de Madrid pour rejoindre le FC Barcelone. Seulement voilà, après deux saisons en Catalogne, l’international français n’a jamais réussi à s’imposer sur la durée et ne brillait que par intermittence. De ce fait, et au beau milieu d’un été au cours duquel le Barça devait absolument dégraisser pour diminuer sa masse salariale, le Champion du monde 2018 a pris la décision de s’en aller dès maintenant. Le natif de Mâcon a ainsi effectué son grand retour à l’Atlético de Madrid dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Antoine Griezmann voulait revenir à l’Atleti  

Nouvelle coupe de cheveux, nouveau numéro 8 en hommage à Kobe BryantAntoine Griezmann a à coeur de retrouvé des couleurs chez les Colchoneros. Et si l’on en croit les mots prononcés ce samedi en conférence de presse par Diego Simeone, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 avait réellement l’envie d’effectuer son come-back dans la capitale espagnole, même s’il devra regagner le coeur des supporters. « J'ai trouvé Griezmann très désireux de revenir, enthousiaste à l'idée de revenir dans l'équipe et les supporters exigeront de Griezmann la même chose que ce qu'ils exigent de nous tous les jours. Les supporters sont très exigeants et c'est normal qu'ils exigent de Griezmann la même chose que de nous tous les jours », a confié El Cholo devant les médias.

Toute la question est maintenant de savoir si Antoine Griezmann parviendra à faire oublier au public du Wanda Metropolitano son départ houleux il y a deux ans. En effet, il convient de rappeler qu’une partie du public madrilène n’avait pas vraiment apprécié le fait qu’il négocie avec le FC Barcelone en beau milieu de saison, et ce alors qu’il avait entretenu un suspense un an auparavant afin de finalement rester une dernière saison. Antoine Griezmann va maintenant devoir récupérer le coeur des fans, lui qui serait d’ailleurs bien conscient qu’il a fait une erreur en partant. « Il sait très bien qu’il a commis une énorme erreur, mais ce n’est pas de sa faute, ce sont des gens, qui l’entourent qui l’ont mal conseillé, alors qu’il était heureux à Madrid. Je suis persuadé que Griezmann s’est libéré d’un poids et qu’il va réaliser une super saison à l’Atlético. Cerezo m’avait dit que « les supporters madrilènes « n’accepteront jamais son retour », et attention aux supporters, ça va être coton parce que les ultras ne vont pas l’accueillir les bras ouverts. Mais si au bout de deux mois, le bilan est merveilleux… », a expliqué Fred Hermel dans l’After Foot sur RMC Sport. Première étape pour Antoine Griezmann : réussir de bons débuts ce dimanche sur la pelouse du RCD Espanyol à 14h pour le compte de la 4e journée de Liga.

Articles liés