Mercato : Annoncé au RC Lens, il sort du silence pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelques jours après avoir résilié son contrat avec l’Olympiakos, Kenny Lala est aujourd’hui libre et à la recherche d’un nouveau club. Son nom a d’ailleurs circulé en Ligue 1, étant notamment associé au RC Lens, où il a joué pendant deux saisons. D’ailleurs, à propos de son avenir, Lala a fait le point ce mercredi. 

Passé par la Ligue 1, Kenny Lala évoluait depuis 2020 en Grèce, à l’Olympiakos. Mais voilà que l’aventure a pris fin dernièrement suite à la rupture de son contrat. A 31 ans, le latéral droit se retrouve donc libre et à la recherche d’un nouveau club. Qui pourrait alors être intéressé. Dernièrement, il était question d’un intérêt du RC Lens pour Lala

« Faire la reprise après la Coupe du monde avec mon nouveau club »

Et ce mercredi, Kenny Lala s’est confié à RMC à propos de son avenir. Il a alors pu expliquer : « Des négociations avec certains clubs ? Mes agents travaillent pour ça. Moi je n’ai pas envie d’entendre de "peut-être", ce que je veux, c’est faire la reprise après la Coupe du monde avec mon nouveau club. Même si je m’entrainais avec l’équipe B, ce n’était pas le même objectif. Je me concentre sur le fait de faire la reprise avec mon nouveau club ». 

« Personnellement, je ne me ferme aucune porte »

« Revenir en France ? Je ne sais pas si j’ai envie de revenir en France. Cette aventure à l’étranger m’a donné goût à découvrir de nouvelles choses. Après je sais qu’en France, j’ai une certaine image, un certain respect. Je ne dirais pas que c’est la facilité parce que c’est toujours le terrain qui parle mais ma famille me dit qu’elle aimerait me revoir en France. Plusieurs personnes de mon entourage me poussent à revenir en France. Personnellement, je ne me ferme aucune porte », a ajouté Kenny Lala

Articles liés