Mercato - OM : Longoria lâche un gros message sur les indésirables de Tudor
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Pablo Longoria a multiplié les recrues lors du dernier mercato estival, plusieurs joueurs ont également quitté l’OM. Indésirables, ils ont été invités à se trouver un nouveau club et plusieurs ont d’ailleurs été prêtés loin du club phocéen. Pour autant, cela ne veut pas dire que l’OM les oublie. Longoria l’a d’ailleurs bien fait savoir. 

Cet été, l’OM souhaitait se séparer de certains indésirables. Kevin Strootman, Jordan Amavi, Luis HenriqueKonrad de la Fuente ou encore Nemanja Radonjic ont fini par quitter le club phocéen dans le cadre d’un prêt, respectivement au Genoa, à Getafe, à Botafogo, à l’Olympiakos et au Torino. Officiellement, ils restent donc encore sous contrat avec l’OM. D’ailleurs, du côté de Marseille, on garde un oeil attentif sur les performances de ces joueurs comme l’a expliqué Pablo Longoria ce mercredi lors d’un entretien pour Footmercato

« On a un département de gestion de joueurs en dehors du club »

« Est-ce qu’on suit les données des joueurs prêtés ? Oui, on a un département de gestion de joueurs en dehors du club, coordonné par Felipe Saad où la donnée est importante. Spécialement pour voir l'évolution physique et technique. Il y a un suivi très important sur la donnée et aussi psychologique. On discute avec eux, qu'ils sentent qu'ils font partie d'un projet, que ce sont encore des joueurs de l’OM », a d’abord annoncé Pablo Longoria

« Il y a un suivi aussi technique avec les clubs »

Et concernant ces joueurs prêtés par l’OM, le président olympien a ensuite ajouté : « Il y a un suivi aussi technique avec les clubs : comment ils travaillent, qu'est-ce qu'on peut faire ? Est-ce qu'on peut faire passer un message ? On a donc les données, la relation personnelle et psychologique et celle plus technique entre clubs pour savoir comment on peut faire en tant que club pour aider à la gestion du club ». 

Articles liés