Mercato - OM : Un incroyable coup de tonnerre annoncé pour Alexis Sanchez
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Annoncé tout proche de l’OM depuis plusieurs jours, Alexis Sanchez vient de résilier son contrat avec l’Inter Milan. Pour autant, Galatasaray n’aurait pas lâché l’affaire et a fait une belle offre à l’international chilien. Approché par Arda Turan et Hakan Çalhanoğlu, le buteur de 33 ans aurait été convaincu et donnerait sa priorité au club turc.

Ces derniers jours, Alexis Sanchez s’est considérablement rapproché de l’OM. S’il préfère toujours éviter de parler des joueurs sous-contrat, Pablo Longoria n’a pas esquivé la question dimanche dernier lorsqu’il a été interrogé sur l’actuel ex-attaquant de l’Inter Milan. Comme un signe que l’affaire était quasiment bouclée.

Arrivée imminente pour Sanchez…

RMC annonçait une visite médicale dans la semaine, Foot Mercato venait confirmer l’accord total entre l’OM et Alexis Sanchez. Concrètement, son arrivée dans la cité phocéenne ne semblait être qu’une question de temps. Mais un club étranger n’a pas encore dit son dernier mot… 

… à Galatasaray ?

D’après les informations du média turc Hurriyet, Galatasaray ne lâcherait rien pour Alexis Sanchez. Le vice-président du club, Erden Timur, a missionné Arda Turan et Hakan Çalhanoğlu afin de convaincre le Chilien qui aurait déjà reçu une offre de contrat de deux ans avec, à la clé, un salaire de 3M€. Pire pour l’OM, Sanchez serait sensible à cette approche et aurait donné sa priorité à Galatasaray. Les prochaines heures s’annoncent cruciales…

Articles liés