Mercato - PSG : Pour Wesley Fofana, un transfert se précise
Thomas Bourseau

Déterminé à conserver James Maddison, Leicester City pourrait bien se trouver dans l’obligation de mener à bien la vente de Wesley Fofana pour des raisons économiques. Luis Campos travaillerait sur son transfert au PSG, mais Chelsea pourrait lui griller la priorité.

Luis Campos serait susceptible de frapper trois nouvelles fois avant la clôture du mercato estival. C’est du moins ce que Christophe Galtier attend du conseiller football du PSG. En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain assurait jeudi dernier que trois renforts supplémentaires étaient escomptés de la part de son staff technique. Un défenseur serait le bienvenu et Campos songerait à Wesley Fofana comme L’Equipe et Le Parisien l’ont souligné ces derniers temps. Et la porte de Leicester City serait finalement ouverte pour un transfert de Fofana.

Leicester dans l’obligation de vendre Fofana ?

D’après The Independent, Leicester City se trouverait dans l’obligation de vendre soit James Maddison, soit Wesley Fofana en raison de sa situation financière pas optimale. La préférence des Foxes serait de préserver leur meneur de jeu, à savoir James Maddison lorsque le prix de Fofana serait fixé à 94M€ par le club anglais.

Thomas Tuchel pousse pour Wesley Fofana, Chelsea se rapproche des demandes de Leicester

Bien que le PSG soit intéressé par le profil de Wesley Fofana, le choix prioritaire du principal intéressé se porterait sur Chelsea. D’ailleurs, malgré le refus de Leicester d’accepter les premières offres des Blues, qui ne se rapprochaient pas des attentes financières des Foxes, il n’y aurait à présent « que » 12M€ d’écart entre les positions de Chelsea et de Leicester City selon The Independent. Sous l’impulsion de Thomas Tuchel qui ferait le forcing en coulisse auprès de ses dirigeants, Chelsea préparerait une nouvelle offre de transfert à soumettre aux Foxes pour Fofana.

Articles liés