Mercato : A Barcelone, on prépare un énorme événement pour Lionel Messi
Thibault Morlain

L’été dernier, le FC Barcelone a dû laisser partir Lionel Messi. Un déchirement pour tout le monde en Catalogne. Depuis, l’Argentin a rebondi au PSG, mais alors qu’il a marqué l’histoire des Blaugrana, il n’a pas encore reçu un hommage à la hauteur de sa légende. Cela pourrait toutefois être prochainement résolu à en croire Joan Laporta, actuel président du Barça. 

Pour des raisons économiques, le FC Barcelone n’a pas pu prolonger Lionel Messi l’été dernier. Ainsi, après avoir passé 21 ans en Catalogne, l’Argentin a fait ses valises et s’est depuis engagé avec le PSG. Mais Messi restera à jamais dans l’histoire du Barça et c’est pour cela qu’on veut lui rendre un véritable hommage, lui qui n’en a pas eu à son départ. D’ailleurs, ce jeudi, à l'occasion de l’Assemblée du FC Barcelone, Joan Gaspart, ancien président blaugrana, a interpellé l’actuelle direction à propos de ce sujet : « Messi est le patrimoine du Barça. Il mérite qu’on puisse lui dire au-revoir et qu’on se souvienne toute notre vie de ce qu’il a donné au Barça. Ça ne serait pas juste qu’un mythe comme Messi parte de cette manière. Ce n’est pas important qu’il joue au PSG, c’est un mythe et il le sera toute la vie. Je demande au président que nous lui rendons l’hommage qu’il mérite. Nous ne pouvons pas l’oublier ». 

« Je suis triste, nous devons résoudre cela »

Suite à cette demande de Joan Gaspart, Joan Laporta a alors pris position concernant l’hommage à Lionel Messi. Rapporté par Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone a alors lâché : « Je suis triste depuis que c’est arrivé. Pour moi, Messi a toujours été au Barça. Les circonstances ont fait ce que nous avons dû faire, mais cela ne peut pas gâcher l’hommage qu’on doit faire, tôt ou tard. J’espère le plus tôt. Nous pourrons rendre hommage à ce joueur qui nous a donné tant d’années de gloire et sans lui, les 20 dernières années du Barça ne seraient pas les mêmes. Il a été la pierre angulaire de nos équipes. Je suis triste, nous devons résoudre cela. En tout cas, il a une reconnaissance éternelle pour tout ce qu’il a fait ». Alors qu’on avait quitté Lionel Messi à Barcelone en pleurs au moment de son départ, cette fois, c’est pour une immense fête qu’on pourrait le revoir au Camp Nou. Le rendez-vous est ainsi pris au FC Barcelone pour cet hommage à Lionel Messi. Ne reste maintenant plus qu’à fixer la date pour honorer tous les exploits de l’Argentin sous le maillot blaugrana, qui resteront à jamais gravés dans l’histoire du Barça, mais aussi dans l’histoire du football. 

Articles liés