Depuis le début du mercato estival, l'OM a bouclé l'arrivée de six recrues. Un tableau, qui fait saliver les supporters marseillais, mais qui n'emballent pas Franck McCourt. Le propriétaire du club phocéen aurait reproché à Pablo Longoria de ne pas suffisamment vendre et lui aurait demandé de mettre l'accent sur cette tâche.
Depuis le 10 juin dernier, Geoffrey Konogbia, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye sont venus garnir les rangs de l'OM. Mais le bilan est loin d'être satisfaisant pour Franck McCourt.
Griezmann : L’OM a une proposition pour son transfert ! https://t.co/oWECVVFClr pic.twitter.com/5fImbbTTsM
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
McCourt envoie un message à Longoria
Selon les informations, le propriétaire de l'OM garde un œil sur le mercato de Pablo Longoria, mais aussi sur les comptes de son club. L'Américain a constaté que la formation peinait à vendre, contrairement aux autres cadors du championnat. Ainsi, McCourt aurait demandé à Longoria d'accélérer dans le sens des départs afin de renflouer les caisses de l'OM.
Un coup de balai se prépare
A en croire le quotidien, au moins cinq joueurs seraient poussés vers la sortie : Pol Lirola, Jordan Amavi, Konrad de La Fuente, Chancel Mbemba et Cengiz Ünder. L'international turc était le plus proche d'un départ, mais Pablo Longoria a jeté un froid sur ce dossier. « Il est actuellement avec nous, on n'est pas proches de trouver un accord pour son départ mais il y a des offres » a lâché le président de l'OM. Pas de quoi calmer Franck McCourt.