En fin de contrat le 30 juin 2024, Kylian Mbappé a été placé sur le marché des transferts par la direction du PSG. Alors que Chelsea aurait pris la température sur ce dossier, Mauricio Pochettino a lâché toutes ses vérités sur l'avenir du capitaine de l'équipe de France.
A la fin de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux années, plus une en option, avec le PSG. Par le biais d'une lettre adressée à sa direction, le numéro 7 parisien a fait savoir qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025.
PSG : Mbappé, le coup de tonnerre ! https://t.co/4NbU1kqLmc pic.twitter.com/ZlGiPFAmFa
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Chelsea a approché le PSG pour Mbappé
Pour ne pas voir Kylian Mbappé partir librement et gratuitement à la fin de son engagement le 30 juin 2024, le PSG a décidé de le placer sur sa liste des transferts dès cet été. Une information qui n'a pas échappé à Chelsea, étant allé à la pêche aux renseignements pour une potentielle signature de la superstar de 24 ans. Et alors qu'il occupe actuellement le banc des Blues, Mauricio Pochettino a pris position sur le dossier Mbappé.
Pochettino se lâche sur Mbappé
« Je dois être conscient que je ne peux pas parler, parce que tout ce que vous dites fait trop de bruit. C'est une situation très délicate et une situation que Kylian et le PSG doivent régler à Paris. De notre côté, il n'y a rien à dire. Nous travaillons dans notre réalité. Une réalité qui est certainement différente de la leur. De mon côté, je n'ai rien à dire. Je peux seulement les soutenir et espérer qu'ils trouveront la meilleure solution possible pour les deux parties », a précisé Mauricio Pochettino, remercié par le PSG lors de l'été 2022, au micro de Sky Sports. Reste à savoir si KylianMbappé retrouvera finalement son ancien entraineur chez les Blues de Chelsea d'ici la fin de ce mercato estival.