PSG : Kylian Mbappé fait halluciner Luis Enrique, il veut prendre une décision fracassante
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Peu à l’aise avec le feuilleton Mbappé, Luis Enrique souhaiterait que la situation de son numéro 7 soit réglée à son retour d’Asie. Pour l’heure, le principal intéressé campe toujours sur ses positions à un an de la fin de son contrat, ce qui pourrait l’amener à passe l’intégralité de la saison en tribune. De son côté, l’entraîneur du PSG affiche une position très claire.

Le bras de fer est entamé entre Kylian Mbappé et le PSG, qui a décidé de se passer des services de son numéro 7 pour la tournée en Asie. A un an de la fin de son contrat, l’international français est invité à plier bagage cet été s’il refuse de prolonger, mais pour l’heure, aucune évolution n’est à noter dans le dossier malgré l’intérêt de plusieurs clubs. De son côté, Luis Enrique voudrait rapidement arranger la situation.

Luis Enrique veut rapidement régler son cas

Selon OK Diario, l’entraîneur du PSG n’est pas à l’aise avec la situation et espère voir le dossier évoluer avant la fin de la tournée au Japon et en Corée du Sud, lui permettant ainsi de ne pas avoir à gérer ce cas épineux à son retour dans la capitale. D’autant que Luis Enrique ne serait pas sur la même longueur d’onde que ses dirigeants.

Mbappé l’a impressionné par son attitude et son professionnalisme

Alors que le PSG envisage clairement de se passer des services de Kylian Mbappé durant toute la situation s’il persistait à vouloir partir libre à l’été 2024, Luis Enrique est sceptique et compte utiliser tous les moyens en sa possession afin d’obtenir l’autorisation de faire jouer sa star cette saison si celle-ci restait. Conscient des carences offensives de son équipe, l’Espagnol sait qu’il sera difficile de se renforcer sur le mercato sans la vente de Kylian Mbappé. Sa mise à l’écart risquerait également d’affecter l’ambiance dans le vestiaire aux yeux de Luis Enrique, convaincu de l’implication et du professionnalisme de l’attaquant. D’après OK Diario, l’ancien sélectionneur de la Roja aurait déjà été surpris positivement par l’attitude affichée par Kylian Mbappé à la reprise de l’entraînement, l’incitant à vouloir lui faire confiance.

Articles liés