Alors que le PSG a décidé d'écarter Kylian Mbappé de sa tournée au Japon et en Corée du Sud, le club de la capitale a été rappelé à l'ordre par l'UNFP il y a quelques jours au sujet du droit du travail. Un avertissement également transmis Mattia Grassani, avocat italien.
C’est la guerre avec Mbappé, quelle est la solution pour le PSG ? https://t.co/m38X1NisXP pic.twitter.com/60ZqEpc0lS
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
«La résiliation du contrat est possible»
« Si le comportement harcelant et discriminatoire est confirmé, la résiliation du contrat est possible. Mbappé peut être libéré si les comportements ne se limitent pas à une non-convocation pour un match de championnat et constituent au contraire une situation répétée de manque de considération pour le joueur et d'isolement, en raison d'un motif absolument clair : sa volonté de ne pas renouveler », explique-t-il sur la chaîne TvPlay avant d’assurer que Kylian Mbappé peut obtenir « la résiliation du contrat, une indemnité financière significative et la liberté de signer avec n'importe quel autre club ».
«Il sera nécessaire de faire appel devant les tribunaux sportifs français»
Mattia Grassani fixe également une date butoir, à savoir la reprise de la Ligue 1 : « Quand un joueur atteint la dernière année de son contrat, à n'importe quel niveau, la phase est critique et le mariage peut se briser à cause de l'un ou l'autre. Si, jusqu'au 13 août, Mbappé est empêché d'exercer des activités avec l'équipe première, de participer aux entraînements, aux réunions avec les entraîneurs, aux convocations, il sera nécessaire de faire appel devant les tribunaux sportifs français (…) C'est un feuilleton et nous n'en sommes qu'au début : il nous reste de nombreux chapitres avec un intérêt juridique énorme ». Le PSG est prévenu.