Ecarté de la tournée au Japon et en Corée du Sud en raison de sa volonté de ne pas prolonger, Kylian Mbappé est désormais ouvertement poussé vers la sortie par le PSG, désireux d’obtenir une indemnité de transfert pour sa star. Une situation loin d’être évidente pour cette dernière, mais également pour Luis Enrique, pas forcément à l’aise avec le dossier.
Le PSG a décidé de sévir. Après avoir fixé un ultimatum à Kylian Mbappé, le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à écarter son joueur de la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud. C’est donc du côté de Poissy que le capitaine des Bleus s’entraîne depuis le week-end dernier, le PSG espérant, pendant ce temps, que la situation de son numéro 7 se décante.
Mbappé : Le PSG responsable d'une nouvelle désillusion https://t.co/nCl8x8pTse pic.twitter.com/CDdUAPlbYr
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Plusieurs clubs intéressés
Pour autant, Kylian Mbappé n’est toujours pas pressé à l’idée de plier bagage, et ce malgré les sollicitations dont il fait l’objet. Outre le Real Madrid qui reste attentif, ManchesterUnited, Chelsea, le FCBarcelone ou encore la formation saoudienne d’Al-Hilal lorgnent l’international tricolore, cette dernière étant même disposée à débourser une fortune pour parvenir à ses fans, dans le cadre d’une opération avoisinant 1 milliard d’euros. Le PSG espère néanmoins rapidement trouver une issue favorable, et il en est de même pour Luis Enrique.
Luis Enrique veut rapidement régler le cas Mbappé
Comme l’explique OK Diario, le nouvel entraîneur du PSG serait déjà lassé du feuilleton Mbappé. L’Espagnol, peu à l’aise avec la situation, n’a pas bronché quant à l’exclusion de son numéro 7 pour la tournée en Asie mais souhaiterait voir le dossier réglé à son retour dans la capitale. LuisEnrique est pleinement conscient que cette situation affectera tôt ou tard l'atmosphère du vestiaire parisien et estime qu'il ne serait pas facile de laisser Mbappé dans les tribunes durant la saison entière, comme l’envisage le PSG si le principal intéressé campe sur ses positions. Reste à voir si le successeur de Christophe Galtier obtiendra satisfaction.