Mbappé se fait éjecter, les stars du PSG réagissent !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En pleine rupture avec la direction du PSG depuis qu’il a signifié son refus de prolonger son contrat jusqu’en 2025, Kylian Mbappé est donc poussé vers la sortie par un Nasser Al-Khelaïfi qui souhaite le vendre au plus vite. Et de leur côté, les joueurs du PSG semblent plutôt souhaiter un futur avec Mbappé…

Dès le 5 juillet dernier, lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique au PSG, Nasser Al-Khelaïfi affichait un discours offensif sur Kylian Mbappé et son refus d’activer sa clause de prolongation de contrat jusqu’en 2025 : « Notre position est très claire, je vais la répéter encore une fois. Si Kylian Mbappé veut rester, c’est d’accord, mais il doit signer un nouveau contrat. On ne peut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis, ce n'est pas de ma faute. Je ne me répèterai pas à ce sujet », avait sèchement indiqué le président du PSG, amorçant donc officiellement son bras de fer avec Mbappé.

Le PSG veut vendre Mbappé au plus vite

Et la tendance est désormais très claire : le PSG souhaite boucler la vente de l’attaquant français avant la fin du mercato estival plutôt que de le voir partir libre dans un an, au terme de son contrat. Une situation qui a d’ailleurs provoqué l’absence de Mbappé au stage estival du PSG au Japon, et cette situation a fait réagir d’autres stars du vestiaire comme Marquinhos en conférence de presse la semaine dernière : « C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison », avait lâché le capitaine du PSG. Et il n’est pas le seul à évoquer ce malaise Mbappé.

« Il vaut mieux l’avoir avec soi »

Dans les colonnes de L’EQUIPE, Lucas Hernandez en a remis une couche : « Kylian Mbappé n'a pas été convié au stage par la direction du club. L'avoir ou non avec vous cette saison, ça fait une petite différence quand même, non ? Je connais très bien Kylian, c'est un super ami. Après, ce sont des choses qui ne m'appartiennent pas, c'est davantage une question pour le club. C'est une évidence qu'il vaut mieux l'avoir avec soi. On va voir ce qu'il va se passer », confie la nouvelle recrue du PSG. Pas sûr que ce discours soit du goût de Nasser Al-Khelaïfi vu le contexte délicat avec Kylian Mbappé

Articles liés