La sentence est tombée. Vendredi dernier, le PSG dévoilait la liste des joueurs convoqués pour la tournée au Japon. Un nom manquait à l'appel, celui de Kylian Mbappé, dont la situation contractuelle crée des débats en interne. Certains joueurs comme Marquinhos ou Lucas Hernandez ont déploré l'absence de l'international français.
En juin dernier, Kylian Mbappé envoyait une lettre au PSG pour annoncer qu'il ne prolongerait pas son contrat d'une saison supplémentaire. Une décision, qui a été très mal vécue en interne. Ayant le sentiment d'avoir été trahi, le club parisien s'active, désormais, pour le vendre, alors même que le joueur espérait rester en France la saison prochaine. Ain de forcer le destin, le PSG a pris la décision de l'écarter de la tournée estivale au Japon.
Kylian Mbappé ne lâche rien, la guerre est totale avec le PSG https://t.co/8YTgYxsFsj pic.twitter.com/nRO7COL7VF
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
« C'est une évidence qu'il vaut mieux l'avoir avec soi »
Ce mercredi, Lucas Hernandez a déploré l'absence de Mbappé. « Kylian Mbappé n'a pas été convié au stage par la direction du club. L'avoir ou non avec vous cette saison, ça fait une petite différence quand même, non ? Je connais très bien Kylian, c'est un super ami. Après, ce sont des choses qui ne m'appartiennent pas, c'est davantage une question pour le club. C'est une évidence qu'il vaut mieux l'avoir avec soi. On va voir ce qu'il va se passer » a confié la recrue parisienne dans un entretien à L'Equipe. Dimanche dernier, Marquinhos avait déjà pris position.
Marquinhos avait déjà pris position
« Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison » avait-il confié. Une sortie, qui aurait provoqué la colère du PSG. Le club parisien réclamerait plus de neutralité selon RMC Sport. Pas sûr que la déclaration de Lucas Hernandez apaisera le PSG.