Coup de théâtre, Mbappé prépare un terrible coup à 900 000€ au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé paye au prix fort son refus de lever l'option de prolongation présente dans son contrat. Le joueur a été écarté de la tournée asiatique et placé dans le loft en attendant son transfert. Désormais, le PSG a jusqu'au 2 septembre, date de la fermeture du mercato, pour lui trouver une porte de sortie. Si la situation persiste, Mbappé se réserve le droit de saisir la justice.

Kylian Mbappé est passé du statut de star à celui d'indésirable en seulement quelques semaines. Le PSG se méfie énormément de son joueur, qui a refusé de prolonger son contrat. Au sein du club parisien, on le soupçonne d'avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert en 2024. Raison pour laquelle le PSG souhaite le vendre dès ce mercato. Sauf que l'équipe espagnole n'a pas l'intention de bouger cet été. 

« S'il ne joue pas, il ira au tribunal »

Egalement courtisé par l'Arabie Saoudite, Mbappé n'a d'yeux que pour le Real Madrid. En position de force, le joueur pourrait décider de patienter au PSG, malgré les menaces de ses dirigeants. « Mbappé ne va pas passer un an sans jouer. S'il ne va nulle part, il jouera pour le PSG. S'il ne joue pas, il ira au tribunal et ils devront lui verser une multi-amende d'un million de dollars (900 000€) » a confié le journaliste José Miguel Villarroya sur le plateau de Directo Gol.

Le PSG doit le vendre avant le 2 septembre

Président de l'UNFP, Philippe Piat a annoncé que le PSG avait jusqu'au 2 septembre pour trouver une solution. Dans le cas contraire, il devra réintégrer le joueur pour éviter d'éventuelles sanctions. « Il pourrait saisir la commission juridique de la LFP qui va enjoindre le club à le réintégrer immédiatement dans le groupe numéro un. En cas d’appel, ça peut aller jusqu’à la commission de discipline qui peut prendre des mesures très larges : d’amendes financières à une interdiction de recrutement jusqu’à des points en moins en championnat » a-t-il déclaré à So Foot.

Articles liés