Mi-février, Kylian Mbappé a annoncé sa décision au PSG. En fin de contrat en juin prochain, l'international français ne compte pas prolonger et a donc l'intention de partir libre à l'issue de la saison. Depuis, Luis Enrique a changé son fusil d'épaule concernant la star de 25 ans, qu'il ne considère plus comme intouchable.
Kylian Mbappé a déjà annoncé une première décision pour son avenir. Mi-février, le capitaine de l’équipe de France aurait confié aux dirigeants parisiens et au vestiaire du PSG qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Une page va donc se tourner cet été. Après sept saisons passées chez les Rouge-et-Bleu, le natif de Bondy ira poursuivre sa carrière ailleurs. Le club de la capitale devra faire sans Kylian Mbappé la saison prochaine.
Luis Enrique - PSG : Une première victime est déjà annoncée https://t.co/a7SU4UtvFU pic.twitter.com/x7rPRleuLF
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Luis Enrique prépare l'avenir au PSG
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique aurait donc changé son fusil d’épaule à l’égard de Kylian Mbappé. Sur la première partie de saison, l’entraîneur du PSG montrait qu’il ne pouvait pas se passer de l’international français. Mais depuis que Kylian Mbappé a annoncé son départ mi-février, Luis Enrique l’utilise avec parcimonie surtout en Ligue 1.
Mbappé va devoir s'habituer au banc de touche
Sauf en cas de blessure, Kylian Mbappé avait disputé tous les matchs de championnat dans leur intégralité depuis le début de saison. Mais après son annonce, il a passé deux fois plus de temps sur le banc de touche (295 minutes) que sur le terrain (155 minutes) comme indiqué par Le Parisien. La star de 25 ans n’a terminé que deux des sept derniers matchs du PSG (les rencontres aller et retour contre la Real Sociedad). Luis Enrique cherche à préparer la vie sans Kylian Mbappé. Et dans cette optique, il a opté pour un changement radical dans sa manière de gérer son temps de jeu.