Ce n'est plus qu'une question de jours avant que Kylian Mbappé ne quitte, officiellement, le PSG. Le joueur de 25 ans a fait savoir qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui arrive à expiration en juin prochain. Questionné sur son avenir, l'international tricolore a refusé de dévoiler son prochain club. Mais le président de la Liga, Javier Tebas, a vendu la mèche ce lundi soir.
C'est donc officiel. Kylian Mbappé va quitter le PSG. Le joueur de 25 ans a publié une vidéo afin d'officialiser son départ. Mais face à la caméra, il n'a pas fait référence à sa prochaine destination.« Dans la vie il faut prendre le temps pour chaque chose. La seule chose à savoir c'est que je quitte le PSG. Le reste c'est peut-être pas le moment de le savoir » a répondu Mbappé après avoir été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP.
Départ de Mbappé : Le PSG est fixé pour cette folie à 150M€ https://t.co/FuMPJuytrK pic.twitter.com/uLgZfB1XdB
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Tebas vend la mèche pour son prochain club
Mais en Espagne, Javier Tebas lui a grillé la priorité. Lors d'un entretien accordé à Olé, le président de la Liga a confirmé le départ de Mbappé au Real Madrid. « Mbappé va jouer au Real Madrid la saison prochaine, c’est une certitude. Heureux que Madrid fasse cet effort pour un joueur de ce niveau » s'est réjoui le dirigeant espagnol. Tebas en a profité pour lui lancer un premier défi : « La Ligue des champions ? Mec, si tu as signé un contrat de cinq ans, tu as cinq saisons d'opportunités pour le gagner ».
« Nous avons un grand championnat »
Pour Tebas, l'arrivée de Mbappé est surtout une excellente nouvelle pour le championnat espagnol, et notamment pour sa compétitivité. « Nous avons un grand championnat. De nouveaux joueurs apparaissent toujours. Au Barça,il y a Yamal, Pedri et Gavi. Et à Madrid, il y a Vinicius, Bellingham et la suite, c'est Mbappé » a-t-il lâché lundi soir.