Alors que l’effectif du Paris Saint-Germain affiche aujourd’hui des limites, Luis Campos est à la tâche en vue du prochain mercato estival. Selon la chaîne L’Equipe, le conseiller sportif du club penserait notamment à Marcus Thuram, libre en fin de saison, mais le FC Barcelone apparaît comme un concurrent sérieux dans ce dossier.
C’est désormais acté, MarcusThuram va quitter le BorussiaMönchengladbach en fin de saison, lorsque son contrat arrivera à expiration. Ce dimanche, le directeur sportif de la formation allemande a confirmé qu’il ne pourrait pas retenir l’international français qui a participé à la dernière Coupe du monde avec les Bleus. « Pour Marcus Thuram, nous avons fait des efforts. Nous devons l’accepter si des clubs encore plus grands se dirigent vers Marcus. Le fait que des joueurs nous quittent gratuitement n’est pas une situation positive et je ne peux pas non plus l’enjoliver », a confié RolandVirkus. Le feuilleton Thuram est désormais lancé en vue du mercato estival, où l’attaquant de 25 ans, auteur de 11 buts en Bundesliga cette saison, ne manquera pas de proposition.
Le PSG songe à Marcus Thuram
Ce dimanche, la chaîne L’Équipe a révélé que Marcus Thuram faisait partie des pistes étudiées par Luis Campos pour renforcer l’effectif du PSG cet été. En janvier, le10sport.com vous avait révélé que l’international français n’était pas dans les plans du club de la capitale sur le mercato hivernal, et ce malgré sa situation contractuelle. MarcusThuram n’apparaît toujours pas comme une priorité aux yeux de Campos, mais plutôt comme une opportunité, la cible principale étant, toujours selon la chaîne L’Équipe, Randal Kolo Muani, autre tricolore en grande réussite en Allemagne du côté de l'EintrachtFrancfort. Cela n’empêche pas le PSG de lorgner le fils du champion du monde 1998, au même titre que de nombreux clubs, dont le FCBarcelone.
Deschamps offre deux transferts au PSG https://t.co/SObXbcvwEf pic.twitter.com/loCHYDjGJe
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Le Barça apparaît comme un candidat crédible
Au lendemain des déclarations de RolandVirkus au sujet de Marcus Thuram, le quotidien Sport annonce que le FCBarcelone a désormais « le champ libre » pour tenter de recruter l’attaquant français. Toujours en proie à des difficultés financières, JoanLaporta est contraint d’étudier en priorité le marché des agents libres et ne pourra « pas se permettre » de passer à côté du dossier Thuram à en croire le quotidien catalan, d’autant que le Barça a des arguments à faire valoir.
Comment Lilian Thuram pourrait faire basculer le dossier
Comme l’explique Sport, le FC Barcelone peut compter sur le passé catalan de LilianThuram pour tenter d’attirer son fils Marcus dans les prochains mois. L’international français du BorussiaMönchengladbach connaît déjà le club culé pour être passé du côté de l'Escola, l’école du FCBarcelone, lorsque l’ancien défenseur évoluait du côté du Camp Nou entre 2006 et 2008. De plus, ce dernier collabore toujours avec la Fondation barcelonaise et n’a jamais caché le souhait de voir son fils porter un jour la tunique blaugrana. « Pour lui (Marcus), jouer pour le Barça serait un rêve, déclarait-il récemment. Petit à petit, ils redeviennent une grande équipe. Ils sont déjà leaders et cela me fait plaisir, pour le Barça et pour Xavi. » Le PSG et les nombreux autres clubs intéressés sont prévenus.