Le PSG cherche un nouveau renfort offensif. Après la vente de Pablo Sabaria, Christophe Galtier a confirmé que le club était en quête d’un attaquant. Et si le nom de Marcus Thuram a pu revenir ces dernières semaines, le10sport.com est en mesure de confirmer que le Français ne viendra pas au PSG.
Le PSG cherche un oiseau rare. ChristopheGaltier en a dressé le portrait en conférence de presse, au moment d’être interrogé sur le mercato d’hiver : « Avant le début du mercato, j’avais dit qu’il y aurait des arrivées seulement s’il y avait des départs. Pablo Sarabia est parti pour les raisons qu’on connaît. Le club travaille pour avoir une option offensive supplémentaire (…) Nous recherchons un joueur de côté, assez grand, qui va vite, qui frappe des deux pieds et capable de marquer de la tête ».
Une petite enveloppe pour le PSG
Malheureusement pour les supporters, il sera difficile d’aller ferrer un très gros poisson. D’abord parce que le PSG n’a pas beaucoup de temps, le mercato ferme ses portes dans moins de 10 jours. Mais surtout parce que les finances du club sont sous tension. Les grandes dépenses des derniers mois, et notamment l’argent mobilisé pour la prolongation XXL de Kylian Mbappé, pèse lourd sur le budget. Le départ de PabloSarabia n’offre qu’une petite marge de manœuvre pour LuisCampos.
Le PSG se cherche un attaquant, il y a un gros coup à jouer https://t.co/I37qPCfjf4 pic.twitter.com/T4FTfUQOa2
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
Thuram n’est pas pisté
Parmi les nombreux noms cités comme possibles arrivants au PSG, celui de MarcusThuram a été avancé. Selon nos informations, l’international français ne sera pas la recrue parisienne de l’hiver. Nos sources indiquent que le finaliste de la dernière Coupe du Monde au Qatar n’a pas le profil recherché par LuisCampos et ChristopheGaltier.
Pour maintenant ou pour cet été, même chose
Malgré ses qualités techniques et physiques, Marcus Thuram ne correspond pas aux attentes du PSG. Ce n’est pas un profil à l’étude pour Paris pour ce mercato d’hiver comme pour la prochaine fenêtre estivale des transferts. En fin de contrat avec le BorussiaM’Gladbach, MarcusThuram aurait en effet pu intéresser le PSG pour juillet prochain, avec son statut de « joueur libre ». Ce n’est pas le cas.