Alors que le marché des transferts fermera ses portes le 1er septembre, les clubs se penchent plus que jamais sur leur recrutement. Dans cette dernière ligne droite du mercato, Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.
Officiel : Adson signe au FC Nantes
Compte tenu de son début de saison poussif, le FC Nantes accélère sur le mercato. Les Canaris ont effectivement officialisé la signature d'Adson. « Le FC Nantes et le Sport Club Corinthians Paulista (Brasileirão Assaí) ont trouvé un accord pour le transfert définitif d’Adson (22 ans). Il s’est engagé cinq ans avec le Club des bords de l’Erdre, soit jusqu’en 2028 », peut-on lire dans le communiqué du club. Plus d'informations ici.
PSG : Le Real Madrid ne ferme pas la porte pour Mbappé
Kylian Mbappé va-t-il faire la saison avec le PSG ? En cas de transfert d'ici la fin du mercato estival, c'est au Real Madrid qu'on imagine forcément le Français. D'ailleurs, au sein de la Casa Blanca, on ne veut rien exclure à propos de Mbappé. Sur El Chiringuito, Josep Pedrerol a révélé : « A ma question : « Est-ce impossible que Mbappé vienne cet été ? », le Real Madrid me répond : « Il n'y a rien d'impossible » ». Plus d'informations ici.
L'Arabie Saoudite veut chiper Ounahi à l'OM
Tandis que l'OM cherche à réaliser certaines ventes d'ici la fin du mercato estival, l'Arabie Saoudite pourrait en profiter pour récupérer Azzedine Ounahi. Arrivé seulement en janvier dernier à Marseille, le Marocain pourrait s'en aller. Selon les informations de L'Equipe, Al-Hilal et Al-Ahli seraient intéressés par Ounahi, pour qui les Saoudiens pourraient proposer entre 15 et 20M€. Plus d'informations ici.
Verratti : C'est la guerre entre le Qatar et l'Arabie Saoudite
Aujourd'hui au PSG, Marco Verratti pourrait bien s'en aller dans les jours à venir. Dernièrement, on évoquait surtout un départ vers l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Hilal, où est désormais Neymar. Mais voilà que les Saoudiens n'arrivent pas à trouver d'accord avec le PSG, ce qui pourrait profiter à un club qatari. Selon les informations de FabrizioRomano, Al Arabi pourrait se mêler à ce dossier Verratti. Une offre serait d'ailleurs sur le point d'être formulée afin de recruter le milieu de terrain italien. Plus d'informations ici.
Le PSG prépare sa nouvelle offre pour Kolo Muani
En cette fin de mercato, Randal Kolo Muani est la priorité du PSG. Le club de la capitale veut recruter l'international français, mais encore faut-il parvenir à un accord avec l'Eintracht Francfort. Et après avoir formulé une première offre qui a été refusée, le PSG s'apprêterait à revenir à la charge. Voulant absolument recruter Kolo Muani, les Parisiens s'apprêteraient à proposer 70M€ + des bonus aux Allemands selon les informations de L'Equipe. Plus d'informations ici.
L'OL agace le PSG pour Barcola
Outre Randal Kolo Muani, le PSG veut également acter le transfert de Bradley Barcola. Problème, les négociations avec l'OL sont loin d'être simples. Ce mercredi, L'Equipe révèle d'ailleurs quelques tensions entre les deux clubs dans le cadre des discussions pour Barcola. En effet, les Parisiens n'apprécieraient pas vraiment de voir leurs homologues lyonnais changer en permanence le prix de Barcola. Agacé, le PSG aurait alors pris la décision de se retirer des négociations et ne reviendra que quand l'OL aurait changé de discours. Plus d'informations ici.