Mbappé l’attend à Paris, Guardiola lui fait une fleur
Thomas Bourseau

Dans le cadre du prochain mercato, le PSG songerait à Harry Kane afin de satisfaire Kylian Mbappé qui voudrait un attaquant autour duquel il pourrait tourner. Un temps intéressé, Pep Guardiola a reconnu que Manchester City n’était plus dans le coup. 

Kylian Mbappé aurait reçu des garanties au moment des discussions au printemps 2022 au sujet de sa prolongation de contrat au PSG. Et parmi elles, un recrutement précis lui aurait été évoqué avec notamment un attaquant de pointe autour duquel le champion du monde tricolore allait pouvoir tourner. 

Harry Kane dans le viseur du PSG, Manchester City se retire 

Finalement, aucun attaquant outre qu’Hugo Ekitike n’a déposé ses valises au PSG depuis l’été dernier et Kylian Mbappé a même dû occuper un rôle de piston à certains moments. Une situation qu’il n’a pas apprécié et il ne s’en est pas caché à deux reprises. D’après divers médias, Luis Campos s’intéresserait notamment à Harry Kane en marge du prochain mercato estival alors que Kane est sous contrat à Tottenham jusqu’en juin 2024. Et alors que Manchester United et le Bayern Munich partageraient la même idée que le PSG avec Harry Kane, Manchester City n’est plus dans la course. 

«Je suis extrêmement heureux avec Erling»

À l’occasion de son passage en conférence ce presse, Pep Guardiola n’a pas manqué de souligner à que point il était heureux d’avoir Erling Braut Haaland dans son effectif au moment de répondre à l’interêt de longue date de Manchester City pour Harry Kane. « Je suis extrêmement heureux avec Erling et, bien sûr, Tottenham est heureux avec Kane. C’est un joueur exceptionnel. Les chiffres que Kane a fait, plus que les buts mais la qualité… Ils n'ont pas gagné de titre alors ce n'est pas un bon joueur ? Il a prouvé que les statistiques ne sont pas dans les titres. Il reste l'un des meilleurs attaquants que j'ai vus dans ma vie. Les managers sont-ils mauvais s'ils ne gagnent pas de titres ? ». a confié l’entraîneur des Skyblues dans des propos rapportés par The Evening Standard. 

Articles liés