Le «nouveau Neymar» va plomber le mercato du PSG
Pierrick Levallet

Toujours dans l'optique de renforcer le secteur offensif de Christophe Galtier, le PSG a activé une piste inattendue sur le mercato. Luis Campos serait en effet sur les traces de Vitor Roque. Mais la concurrence serait rude pour le crack brésilien. Le FC Barcelone compterait notamment tout faire pour attirer le jeune attaquant en Catalogne.

Hakim Ziyech, Rayan Cherki, Malcom... Lors de ce mercato hivernal, le PSG a multiplié les pistes afin de trouver son renfort offensif. Mais le club de la capitale a totalement manqué son recrutement, et aucun nouveau joueur n’est venu compenser le départ de Pablo Sarabia. Néanmoins, Luis Campos n’aurait pas abandonné ce chantier et aurait activé une piste inattendue.

Le PSG en pince pour Vitor Roque, Barcelone en embuscade

Comme révélé par Mundo Deportivo, le PSG serait à l’affût sur le dossier Vitor Roque. Mais d’autres clubs européens seraient également sur le coup, comme Chelsea et le FC Barcelone. SPORT a d’ailleurs indiqué que l’attaquant de 17 ans était flatté de l’intérêt du Barça.

Le Barça veut éviter un nouvel échec à la Endrick

Et du côté du FC Barcelone, on ne compterait pas répéter les mêmes erreurs que dans le dossier Endrick d’après SPORT. Surnommé le « nouveau Neymar », le joueur de 16 ans s’est engagé avec le Real Madrid. Le club catalan voudrait éviter un échec similaire avec Vitor Roque. Dans cette optique, les Blaugrana se seraient déjà mobilisés pour élaborer une stratégie afin d’incorporer le crack de l’Athletico Paranaense dans l’effectif de Xavi. À suivre...

Articles liés