À l’été 2024, Kylian Mbappé quittait le PSG libre de tout contrat afin de s’engager avec le Real Madrid. L’attaquant âgé de 26 ans a donc mis fin à une aventure de sept ans passés à Paris, où sa dernière saison a été agitée. Comme l’expliquait sa mère, Fayza Lamari, ce qui s’est passé est similaire à une séparation amoureuse.
Dans un entretien accordé au Parisien au lendemain de la présentation en grandes pompes de Kylian Mbappé au Real Madrid, Fayza Lamari était revenue sur son départ du PSG. Une dernière saison à Paris marquée par une mise à l’écart à l’été 2023 et un litige qui encore aujourd’hui n’est pas réglé, concernant des primes et salaires impayés par Paris.
« Ce qui s’est passé à Paris est comparable à une séparation »
« Ce qui s’est passé à Paris est comparable à une séparation. Quand on se sépare, sur le moment, on ne pense qu’au négatif. Mais notre rôle, ce n’est pas de regarder en arrière, plutôt de laisser le temps au temps pour que, très vite, Kylian ne retienne que les points positifs de cette dernière année à Paris. Et des points positifs, il y en a eu beaucoup », estimait la mère de Kylian Mbappé.
« C’est quand même le PSG qui lui a fait confiance à 18 ans »
Fayza Lamari ajoutait : « Aujourd’hui, Kylian est à Madrid et on peut non seulement remercier Monaco mais aussi Paris. C’est quand même le PSG qui lui a fait confiance à 18 ans, qui a mis cette somme-là sur lui… Il leur a bien rendu, je pense. Tout n’a pas marché, non plus. Mais en tout cas, il a été au bout. Il faut retenir le positif, même si ce n’est pas complètement terminé. »