Le plan est tracé pour Kylian Mbappé. Il était clair dans l'esprit du joueur français qu'il quitterait le PSG en juin 2024, soit deux ans après sa prolongation. Pour l'heure, le champion du monde 2018 ne pense pas à un transfert cet été, mais il pourrait être contraint de changer d'air en raison de la position du Qatar dans ce dossier.
Entre le Qatar et Kylian Mbappé, rien ne va plus, notamment depuis que le joueur a refusé d'étirer son bail d'une saison, jusqu'en 2025. La possibilité de voir la star française quitter la capitale librement effraye au plus haut point Nasser Al-Khelaïfi. « Ma position est on ne peut plus claire. Je ne souhaite pas me répéter sans cesse : si Kylian veut rester, nous souhaitons qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre sans indemnité le meilleur joueur du monde. C'est impossible » a déjà prévenu le président du PSG. Mais un départ cet été ne rentre pas dans les plans de Kylian Mbappé.
Mercato : Après Mbappé, une autre star pourrait quitter le PSG https://t.co/Fsw4jUfFuK pic.twitter.com/jK6jz2IJCm
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
Mbappé a choisi la date de son départ
Comme annoncé par Dominique Séverac, Mbappé avait planifié son départ pour juin 2024. « S’il va partir fin août ? Ce n'est pas le plan prévu actuellement, de son côté en tout cas. Mais d'ici fin août, il peut se passer tellement de choses. S'il prolonge, ce sera pour une courte durée et partir à l'été 2024. C'est le plan depuis qu'il a prolongé au printemps 2022 » a lâché le journaliste du Parisien lors d'un live.
Une prolongation ne sauvera pas le PSG
Mais dans ce dossier, le journaliste se montre prudent. Selon lui, il n'est pas impossible que Mbappé prolonge son contrat. Mais cette signature ne devrait pas changer les plans du joueur et de son entourage, qui garderaient un œil sur le Real Madrid. « D'ici fin août, il peut se passer tellement de choses. S'il prolonge, ce sera pour une courte durée et partir à l'été 2024 » a annoncé Séverac.