Pour certains observateurs, la situation autour du PSG et Kylian Mbappé est ubuesque. Mis sur la touche après avoir refusé de prolonger son contrat, le joueur est en conflit ouvert avec sa direction. De plus en plus esseulé au sein du club parisien, Mbappé peut compter sur le soutien de Luis Campos, qui avait pourtant été mandaté par le Real Madrid pour le recruter en 2022.
Le groupe parisien est de retour dans la capitale après une tournée estivale au Japon et en Corée du Sud. Ce lundi, les joueurs du PSG devraient retrouver le centre d'entraînement de Poissy et devaient rentrer dans le vif du sujet. Dans quelques jours, une rencontre face à Lorient se profile et l'effectif de Luis Enrique n'aura pas le droit à l'erreur. Un match, que ne devait pas disputer Kylian Mbappé, toujours en instance de départ.
Transferts : Coup de théâtre, une star du PSG lâche sa réponse https://t.co/Mzb8eyAeQg pic.twitter.com/WNcjpxS86n
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Le PSG espère un accord avec le Real Madrid
Le joueur devrait continuer à s'entraîner à part, aux côtés des autres indésirables. Jusqu'à quand ? « Il faut désormais attendre que le PSG et le Real se mettent d’accord » a confié LaurentPerrin, journaliste pour Le Parisien. Seule une offensive du Real Madrid pourrait mettre un terme à ce conflit, qui dure et qui perturbe Luis Enrique. Le technicien discuterait régulièrement avec ses dirigeants, notamment avec Luis Campos, qui tente d'apaiser la situation. Pourtant il y a encore quelques mois, le Portugais était mandaté pour le Real Madrid pour recruter Mbappé.
« Campos avait été mandaté par le Real Madrid »
« Le capitaine de l’équipe de France pourra toujours compter sur l’avis de Luis Campos. Quelques mois avant de devenir conseiller sportif du PSG, le Portugais avait été mandaté par le Real Madrid pour ficeler le transfert de… Mbappé. Ça aussi, c’est incroyable et ça n’arrive nulle part. Sauf au PSG » a confié Laurent Perrin dans son édito. Un choix loin d'être payant pour le Real Madrid puisque Mbappé a prolongé son contrat en mai 2022 et a été rejoint au PSG par... Luis Campos.