Les jours s'écoulent et la situation reste dans l'impasse dans le dossier Kylian Mbappé. Le PSG espérait boucler son départ ces dernières semaines, mais aucun accord n'a été trouvé. Il n'est pas impossible que le joueur prenne la décision de rester à Paris la saison prochaine. Dans ce cas, il pourrait vivre un véritable calvaire en tribune.
Dans six jours, le PSG débutera sa saison face à Lorient sans connaître avec certitude l'issue de sa bataille avec Kylian Mbappé. Pour l'heure, les deux parties campent sur leurs positions. Le joueur, qui a refusé de prolonger son contrat, poursuit sa préparation avec les autres « lofteurs » parisiens, en espérant un accord avec le Real Madrid. Mais pour l'heure, aucun signe du club espagnol à l'horizon. Le PSG va donc devoir faire avec Mbappé pour le lancement de la Ligue 1, mais il ne faudra pas s'attendre à une titularisation de l'international français au Parc des Princes samedi prochain.
Transferts : Coup de théâtre, une star du PSG lâche sa réponse https://t.co/Mzb8eyAeQg pic.twitter.com/WNcjpxS86n
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Mbappé laissé en tribune toute la saison ?
Comme indiqué Arthur Perrot, Nasser Al-Khelaïfi estime avoir été trahi par Kylian Mbappé. « Luis Enrique ne se sent pas à l’aise avec la situation de son attaquant, qu’il veut faire jouer. Mais la position d’Al-Khelaïfi n’a pas bougé et juge la situation incompréhensible » a confié le journaliste de RMC. Selon lui, le président du PSG pourrait n'avoir aucun scrupule à renvoyer Mbappé en tribune durant l'intégralité de la saison.
« L’institution montrerait sa force »
A en croire Bruno Satin, cette décision provoquerait, à coup sûr, la polémique, mais pourrait permettre au PSG de redorer son image après avoir tout accepté pour Kylian Mbappé. « Là où le PSG gagnerait à ne pas le faire jouer s’il reste, quitte à faire grincer des dents certains, c’est que pour une fois l’institution montrerait sa force, ce qu’on n’a jamais vu jusqu’alors » a confié l'agent français.