Avant le début de la Coupe du monde des clubs, le PSG espère avoir le temps de boucler l'arrivée d'au moins un joueur, à savoir un défenseur central axial droit. Dans cette optique, la piste menant à Illya Zabarnyi prend clairement de l'ampleur. Un joueur dont Luis Enrique serait fan.
Après une saison de folie, le PSG cherchera à renforcer encore son effectif en y apportant quelques retouches. L'une des priorités du club parisien sera de recruter un défenseur axial droit afin de concurrencer Marquinhos. Dans cette optique, le PSG aurait accéléré en coulisses pour le transfert d'Illya Zabarnyi qui pourrait débarquer en provenance de Bournemouth pour environ 50M€. Journaliste au Parisien, Marc Mechenoua révèle même que Luis Enrique est fan du joueur.
Illya Zabarnyi se rapproche du PSG ?
« C'est une piste étudiée par le club depuis plusieurs mois. Depuis le mois d'octobre précisément. Luis Enrique apprécie énormément le profil, il est fan du joueur. On l'avait évoqué cet hiver, il y a une chose qui posait problème, c'est sa nationalité. Il est Ukrainien et Matvey Safonov de l'autre côté est russe. Et on sait qu'il pourrait y avoir un problème par rapport au conflit qui existe entre la Russie et l'Ukraine. Mais visiblement, c'est un souci qui s'est estompé et le joueur serait enclin à venir », confie-t-il au micro d'Ici Paris, avant d'en rajouter une couche.
«Luis Enrique est fan du joueur»
« Des discussions existent entre les deux clubs pour prendre des informations sur la faisabilité du dossier et les conditions économiques. A priori, c'est une somme supérieure à 50M€. Il n'y a pas de clause, donc une négociation a lieu actuellement. Luis Campos n'était pas sur place pour négocier le transfert, contrairement à ce qui a pu circuler. Il n'était pas à Londres », ajoute Marc Mechenoua. Luis Enrique devrait donc être ravi de la première signature de l'été au PSG.