Après sa mise en retrait et une semaine de crise, Pablo Longoria a finalement annoncé vendredi qu’il allait rester à la présidence de l’OM. Une décision qui a surpris Christophe Bouchet. Après les propos du dirigeant espagnol dans son entretien à La Provence, l’ancien président du club marseillais s’est étonné de le voir rester.
La décision de Pablo Longoria était attendue, elle a fini par arriver vendredi soir. Lors d’une conférence organisée dans la journée, le président de l’OM a annoncé qu’il conservait son poste, lui qui, comme Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo, s’était mis en retrait de ses fonctions mardi dernier.
L’OM perd son entraîneur, c’est la panique en interne https://t.co/SuPTJkenup pic.twitter.com/c9DMDJ0bB0
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«C’est une décision un peu paradoxale par rapport à ce qu’il a dit»
Si la décision de Pablo Longoria a été saluée par Jacques Abardonado et Valentin Rongier ce samedi en conférence de presse, elle a aussi étonné d’autres personnes. C’est notamment le cas de Christophe Bouchet. Auprès de La Provence, l’ancien président de l’OM s’est interrogé sur le choix de Pablo Longoria, qui quelques jours plus tôt avait affirmé qu’il ne pouvait pas rester dans les conditions actuelles.
«Elle va être compliquée à assumer dans les prochaines semaines»
« C’est une décision un peu paradoxale par rapport à ce qu’il a dit, à ce qu’il a ressenti et que je comprends bien. Qu’on peut bien comprendre. Et quand on l’a vécu, encore mieux. Elle est un peu paradoxale parce qu’il a quand même acté dans l’interview qu’il a fait avec vous qu’il y avait un système complet qui ne lui convenait pas. Il paraît paradoxal - je ne trouve pas d’autre adjectif - de continuer ainsi. Ou alors après l’assurance de changements importants. Ou dans le club, ou dans sa relation avec les supporters, ou dans la relation avec son actionnaire. Je ne vois pas le fait générateur qui infirme tout ce qu’il a dit précédemment. Cette décision lui appartient. Elle va être compliquée à assumer dans les prochaines semaines, mais le sportif parlera, du coup. Le sportif va devenir un juge de paix important », a déclaré Christophe Bouchet.