Alexis Sanchez n'est plus sous contrat avec l'OM et il pourrait ne plus l'être. En effet, le club marseillais hésite à le conserver coûte que coûte, alors que l'international chilien dispose d'une offre conséquente de l'Arabie Saoudite. Aujourd'hui, les positions restent très éloignées et la perspective de le voir évoluer en Ligue 1 la saison prochaine s'éloigne de jour en jour.
Entre Alexis Sanchez et l'OM, un accord tarde à être trouvé, ce qui n'est jamais bon signe. Comme le confirme Sébastien Denis, des doutes existent sur la capacité du joueur à performer au sein du système que souhaite mettre en place Marcelino (certainement dans un 4-4-2).
L’OM boucle un transfert, un accord est annoncé https://t.co/2uhJyA2bub pic.twitter.com/SUawWdNcx9
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
« Ça ne sent pas bon du tout »
« Ça ne sent pas bon du tout. Aujourd’hui il y a une vraie hésitation au niveau du board marseillais. Ils se disent qu’il a fait une très bonne saison, mais qu’il a 34 ans et cela fait longtemps qu’il n’a pas réalisé deux très bonnes saisons. Il y a aussi des incertitudes au niveau de sa capacité à s’adapter au schéma de jeu de Marcelino. Cela fait qu’aujourd’hui il y a une volonté de l’OM de le garder, mais pas aussi franche qu’elle pourrait l’être s'il était plus jeune » a lâché le journaliste de Foot Mercato.
« Le joueur est en position de force »
Dans ce dossier, le dernier mot appartiendra à Alexis Sanchez, qui dispose, par ailleurs, d'une offre de l'Arabie Saoudite. « Le joueur est en position de force, et il y a une vraie différence entre ce que propose l’OM et ce qu’attend Sanchez » a confié Denis lors d'un live Youtube.