Recruté l'été dernier pour 5,5M€ en provenance du Havre, Isaak Touré n'avait pas réussi à s'imposer à l'OM durant la première partie de saison et a donc été prêté à l'AJ Auxerre où il s'est imposé comme un cadre sous les ordres de Christophe Pélissier. Son prêt ne s'accompagne pas d'option d'achat, donc Isaak Touré reviendra à l'OM cet été. Mais pour combien de temps ?
OM : Surprise, il réclame un énorme départ en plein direct https://t.co/4X1OzCdFJT pic.twitter.com/cFrqF3eZhE
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Touré brille à Auxerre...
Jugé trop tendre pour avoir un rôle régulier à l'OM, Isaak Touré, très peu utilisé durant la première partie de saison, est finalement prêté à l'AJ Auxerre cet hiver. Et en Bourgogne, le jeune défenseur central s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Il a ainsi débuté 16 rencontres sur les 17 possibles. Preuve de son importance.
... mais l'OM ne compte plus sur lui !
Mais alors que son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat, Isaak Touré va faire son retour à l'OM à l'issue de la saison. Et avec les départs attendus d'Eric Bailly et Leonardo Balerdi, une place pourrait bien se libérer pour l'ancien Havrais. Toutefois, selon les informations de Foot Mercato, il ne devrait pas rester longtemps à Marseille. Le club phocéen ne compte effectivement plus sur Isaak Touré qui sera poussé au départ. Toutes les offres seront étudiées que ce soit par le biais d'un prêt ou d'un transfert définitif. Une petite surprise compte tenu du montant investi par l'OM l'été dernier et du statut d'Isaak Touré, présenté comme l'un des grands espoirs français à son poste.