Le mois de janvier a été agité à l'OM. Le club marseillais a profité du dernier mercato hivernal pour renforcer ses rangs. Azzedine Ounahi, Vitinha ou encore Ruslan Malinovskyi ont débarqué au sein de la cité phocéenne avec l'espoir de convaincre, rapidement, les supporters. Présent en conférence de presse ce vendredi, Valentin Rongier a fait un premier bilan.
Le dernier mercato hivernal de l'OM a été historique. Le club marseillais a bouclé son transfert le plus cher en dépensant 32M€ pour mettre la main sur Vitinha, arrivé en provenance du Sporting Braga. Le joueur portugais est arrivé en compagnie de deux autres joueurs : Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi.
Mercato : Une star de l'OM au PSG, elle a déjà donné sa réponse https://t.co/jjFlBHaGR2 pic.twitter.com/hVuL1UW0EJ
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
L'OM fait le point sur la forme de ses recrues hivernales
Si Malinovskyi monte en puissance, ce n'est pas forcément le cas d'Ounahi, actuellement blessé, ou de Vitinha, qui peine à se montrer efficace devant les cages. Alors que certains doutes commencent à apparaître, Rongier réclame du temps.
« C'est compliqué d'arriver en cours de saison »
« C'est compliqué d'arriver en cours de saison, de s'adapter à notre championnat. C'est plein d'automatismes à prendre. Ils ont beaucoup de qualités, ils vont continuer de le montrer. Ils vont beaucoup nous aider » a lâché le capitaine de l'OM en conférence de presse.