L’OM s’est planté sur le mercato, il jubile
Thomas Bourseau

Bien que l’OM ait finalement mis la main sur Vitinha, recrue la plus chère de l’histoire du club, le président Pablo Longoria souhaitait dans un premier temps recruter Terem Moffi. Le Nigérian a repoussé les avances de l’OM pour Nice, pour le bonheur de Jean-Clair Todibo. 

Dans les ultimes heures du mercato hivernal, l’OM a mis la main à la poche en bouclant le transfert de Vitinha. L’attaquant portugais de 22 ans a débarqué en provenance du Sporting Braga contre la coquette somme de 32M€, ce qui fait de lui le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM

L’OM a raté son coup pour Moffi qui fait les beaux jours de Nice 

Avant que Vitinha signe en faveur de l’OM, le président Pablo Longoria a regardé ailleurs et notamment en Angleterre pour Leandro Trossard qui a finalement privilégié un départ de Brighton pour Arsenal ou encore Gonçalo Guedes qui a rejoint le Benfica Lisbonne. Mais le plus gros échec de l’OM cet hiver semble être Terem Moffi qui a snobé les avances de Pablo Longoria pour signer à l’OGC Nice. Et au vu de la réputation qu’il s’est déjà bâtie à Nice, l’OM peut s’en mordre les doigts. 

«C'est un tueur»

« Est-ce que c'est difficile de défendre sur Terem Moffi ? Dos au jeu, c'est un très très bon joueur. Il garde énormément les ballons. Il était chiant avec ses appels en profondeur. Il étirait beaucoup nos lignes. Je pense que le marquer c'est compliqué, parce que dans la surface, c'est un tueur. Il ne faut pas trop lui laisser d'espace. C'était dur de défendre sur lui, mais malheureusement pour lui, il n'a jamais marqué contre nous (l'OGC Nice) ». a confié Jean-Clair Todibo, nouveau coéquipier de Terem Moffi à l’OGC Nice, à Prime Video Sport. 

Articles liés