L'OM ne s'est pas désuni. Après avoir essuyé le refus de Marcelo Gallardo, le club marseillais s'est penché sur la piste Paulo Fonseca. Sous contrat avec le LOSC, le Portugais est la nouvelle priorité du duo Pablo Longoria/Javier Ribalta selon nos informations exclusives, mais ce dossier s'annonce particulièrement complexe, et ce pour plusieurs raisons.
L'OM espérait boucler la succession d'Igor Tudor avant ce lundi. Malheureusement pour le club marseillais, Marcelo Gallardo, la grande priorité de Pablo Longoria n'a pas accepté le job. Pourtant, les négociations étaient à un stade très avancé comme l'avait annoncé le 10Sport.com en exclusivité. Mais les deux parties n'ont jamais réussi à s'entendre et l'OM doit désormais dénicher un nouveau profil.
Surprise, Riolo balance sur le prochain entraîneur de l’OM https://t.co/uthW8i15QP pic.twitter.com/4oY8IJvLQC
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
L'OM fonce sur Fonseca
Le plan B n'a pas tardé à être activé. Comme annoncé par le 10Sport.com, le club marseillais se concentre, désormais, sur Paulo Fonseca, actuel entraîneur du LOSC. Mais selon nos informations, ce dossier s'annonce complexe puisque le Portugais demeure sous contrat avec l'équipe lilloise jusqu'en juin 2024. Une tendance confirmée par Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter. Cette opération s'annonce, également, complexe en raison de la position du LOSC.
Un dossier compliqué pour l'OM
« Comme je l’ai dit après le match à Troyes, ce n’est pas à moi de le dire, mais Paulo a déjà donné une réponse en conférence de presse, puis après le match, il l’a redit aux joueurs dans le vestiaire. Il est très heureux à Lille. Nous avons vécu une saison riche, avec beaucoup d’émotions et tout ce qu’une saison peut comporter. Il y a une vraie volonté de continuer ensemble, avec des conditions de travail et une relation qui sont très bonnes » avait lâché, il y a quelques jours, Olivier Létang, président-directeur général du LOSC. Fonseca a, également, pris la parole pour clamer son amour pour la France et Lille. L'OM connaît, peut-être, déjà la réponse.