Nommé à la tête de l’OM cet été, Marcelino a vu son expérience tourner au cauchemar, lui qui a quitté le club moins de trois mois après son arrivée à la suite d’une réunion houleuse entre des représentants de supporters et les dirigeants. L’Espagnol ne cache pas ses regrets dans un entretien accordé à L’Équipe, et revient notamment sur le mercato réalisé par Pablo Longoria.
Moins d’un mois après son départ de l’OM, Marcelino sort du silence et règle ses comptes dans un entretien accordé à L’Équipe. L’Espagnol ne mâche pas ses mots au moment de revenir sur son passage express sur la Canebière, estimant notamment que l’OM n’était pas « un club aussi grand que ce qu'il voudrait être », à cause du comportement de certains supporters, en référence aux supposées menaces qui auraient été prononcées lors de la réunion houleuse qui a plongé la formation phocéenne dans la crise.
Marcelino dézingue l’OM après son départ https://t.co/xY1h4pqFTD pic.twitter.com/1c206Pwljp
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
« Nous n'avions pas 300 millions d'euros »
Tout avait pourtant bien démarré pour Marcelino, qui avait vu arriver neuf nouveaux joueurs durant l’été, à savoir Pierre-EmerickAubameyang, IsmaïlaSarr, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, IlimanNdiaye, Michael Murillo, BamoMeïté, Ruben Blanco et JoaquinCorrea. Interrogé par L’Equipe, l’Espagnol valide le recrutement de PabloLongoria mais affiche tout de même un regret : « Je pense que nous avons fait un très bon mercato, par rapport aux possibilités économiques du club. Mais nous n'avions pas 300 millions d'euros. »
« Pour les exigences qu'il y a à l'OM, il doit y avoir un effectif plus ample »
« S’il me manquait des joueurs ? Pas pour moi mais, à mon avis, pour les exigences qu'il y a à l'OM, il doit y avoir un effectif plus ample que ce qu'il y a actuellement. Il n'y a pas de corrélation entre les exigences et la réalité de l'effectif. Mais j'étais content du travail du club sur le mercato, et aussi du travail au quotidien », estime Marcelino.