L’OM enflamme un mercato, Marcelino lâche un regret à 300M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de l’OM cet été, Marcelino a vu son expérience tourner au cauchemar, lui qui a quitté le club moins de trois mois après son arrivée à la suite d’une réunion houleuse entre des représentants de supporters et les dirigeants. L’Espagnol ne cache pas ses regrets dans un entretien accordé à L’Équipe, et revient notamment sur le mercato réalisé par Pablo Longoria.

Moins d’un mois après son départ de l’OM, Marcelino sort du silence et règle ses comptes dans un entretien accordé à L’Équipe. L’Espagnol ne mâche pas ses mots au moment de revenir sur son passage express sur la Canebière, estimant notamment que l’OM n’était pas « un club aussi grand que ce qu'il voudrait être », à cause du comportement de certains supporters, en référence aux supposées menaces qui auraient été prononcées lors de la réunion houleuse qui a plongé la formation phocéenne dans la crise.

« Nous n'avions pas 300 millions d'euros »

Tout avait pourtant bien démarré pour Marcelino, qui avait vu arriver neuf nouveaux joueurs durant l’été, à savoir Pierre-EmerickAubameyang, IsmaïlaSarr, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, IlimanNdiaye, Michael Murillo, BamoMeïté, Ruben Blanco et JoaquinCorrea. Interrogé par L’Equipe, l’Espagnol valide le recrutement de PabloLongoria mais affiche tout de même un regret : « Je pense que nous avons fait un très bon mercato, par rapport aux possibilités économiques du club. Mais nous n'avions pas 300 millions d'euros. »

« Pour les exigences qu'il y a à l'OM, il doit y avoir un effectif plus ample »

« S’il me manquait des joueurs ? Pas pour moi mais, à mon avis, pour les exigences qu'il y a à l'OM, il doit y avoir un effectif plus ample que ce qu'il y a actuellement. Il n'y a pas de corrélation entre les exigences et la réalité de l'effectif. Mais j'étais content du travail du club sur le mercato, et aussi du travail au quotidien », estime Marcelino.

Articles liés