L’OM déclare la guerre à une légende
Arnaud De Kanel

Relégué sur le banc depuis l'arrivée d'Igor Tudor à la tête de l'OM, Dimitri Payet connait des jours très délicats. La semaine passée, le coach croate avait même décidé de l'écarter du groupe car il lui reprochait un manque d'investissement. Désormais, l'avenir du Réunionnais est de plus en plus incertain car les deux camps ne partagent pas les mêmes positions. 

Le cas Dimitri Payet est le sujet bouillant du côté de l'OM ces derniers jours. Le capitaine n'avait pas été retenu dans le groupe pour le déplacement à Lille malgré trois dernières sorties plus qu'intéressantes, la faute à un manque d'investissement à l'entrainement après avoir appris sa mise sur le banc pour le match face aux Dogues. Dans la globalité, l'arrivée d'Igor Tudor lui a fait mal. Les deux hommes ne se sont jamais réellement bien entendus car Payet ne comprend pas les choix de son coach et que Tudor se retrouve obliger de composer avec sa star dans son effectif alors qu'il ne coche pas du tout les caractéristiques pour évoluer dans son système. L'OM a lancé le bras de fer. 

Transfert à venir pour Payet ?

Le torchon brûle entre l'OM et Dimitri Payet. D'après les informations de La Provence, le club phocéen verrait d'un bon oeil le départ de sa légende cet été. Une position qui n'est évidemment pas partagée par celui qui se veut «Marseillais à vie». 

Payet veut rester 

En décembre dernier, le meneur de jeu avait réaffirmé sa volonté de rester à l'OM dans les colonnes de La Provence. « Même s’il y a des sollicitations, un peu de tout, j’ai dis et je redis que je ne veux pas partir. Je veux rester ici, terminer ici. Même si c’est compliqué, le challenge est excitant pour les années qui restent, et je compte bien le relever », avait confié Dimitri Payet. Le quotidien régional affirme que le capitaine de l'OM n'a pas changé de cap et qu'il souhaite encore poursuivre l'aventure. Reste à voir si la direction olympienne ira au bout de ses idées en le forçant à quitter le club par la petite porte lors du mercato. Quoiqu'il en soit, le club phocéen a déclaré la guerre à sa légende. 

Articles liés