L’OM boucle un joli transfert, il balance ses vérités
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Au sortir d’une saison plus délicate avec l’Atlético de Madrid, Geoffrey Kondogbia a décidé de s’engager avec l’OM. Le milieu de terrain de 30 ans a signé pour 8M€, un transfert plus qu’intéressant pour le club olympien qui cherchait un joueur d’expérience. L’international centrafricain est revenu sur son choix.

L’OM aura mis quelques semaines à s’activer mais le mercato estival est désormais bel et bien lancé. La première recrue marseillaise s’appelle Geoffrey Kondogbia. Après une saison plus délicate à l’Atlético de Madrid, l’international centrafricain a décidé de filer à l’OM. Un retour en France dix ans après son départ de l’AS Monaco. A 30 ans, Kondogbia devrait vite devenir un titulaire important de cet OM

«Quand l'OM s'est présenté, cela a changé mes convictions»

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, Geoffrey Kondogbia est revenu sur son choix de signer à l’OM mais surtout de revenir en France après dix années passées à l’étranger. « Le temps passe très vite. En fait, je n'ai pas pris ma décision par rapport au pays mais plutôt par rapport au club. Ce qui m'a attiré, c'est l'OM. J'avais déjà des opportunités pour partir en Premier League, c'était une destination qui me plaisait beaucoup, mais quand l'OM s'est présenté, disons que cela a changé mes convictions », admet le milieu marseillais. 

Kondogbia séduit par l’OM

« C'est la passion de ce club, de cette ville, qui m'ont attiré. Quand on jouait au ballon dans le quartier, en bas de chez moi, à côté de Nandy (Seine-et-Marne), je me rappelle de beaucoup de maillots de l'OM, même si c'était l'époque de la domination de Lyon. On joue au foot pour les émotions, pour la passion, alors quand l'OM te contacte, ça résonne en toi », poursuit Geoffrey Kondogbia. A l’OM, l’ancien joueur de Valence va retrouver Marcelino, un entraîneur qu’il connaît bien pour avoir été sous ses ordres en Espagne.

Articles liés