Démissions en série à l’OM, le nouvel entraîneur lâche un message fort
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, les derniers entraîneurs ont connu le même destin : la démission. André Villas-Boas, Jorge Sampaoli, Igor Tudor… Tous ont choisi de claquer la porte du club phocéen avant le terme de leur contrat. Marcelino débarque donc avec une certaine pression sur la Canebière. Mais pas de quoi déstabiliser l’entraîneur de l’OM visiblement.

Cet été, Pablo Longoria a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. En effet, Igor Tudor ayant décidé de quitter ses fonctions à l’OM, le choix s’est porté sur Marcelino pour reprendre les commandes du club phocéen. Mais voilà que l’Espagnol arrive avec une certaine pression à l’OM puisque ses prédécesseurs ont tous démissionné.

« Nous avons signé un contrat ici pour réussir »

Interrogé par La Provence, Marcelino s’est confié sur les précédents entraîneurs de l’OM qui ont démissionné. De quoi mettre la pression sur l’Espagnol ? Pas vraiment. Pour La Provence, Marcelino a confié : « Nous avons signé un contrat ici pour réussir. La pression est nécessaire dans le foot, ce n’est pas préoccupant mais motivant pour moi. Notre intention est de suivre le bon chemin pas à pas, bien travailler durant la pré-saison, profiter du mercato pour construire une grande équipe. Puis, quand commencera la compétition, l’idée sera de gagner chaque match. Je crois que c’est cette mentalité que les supporters exigent de nous ».

« Pour nous, entraîner l’OM est un privilège »

Marcelino en a d’ailleurs dit plus sur sa signature à l’OM lors de son entraîneur pour le quotidien régional. L’Espagnol a alors expliqué : « Tout le monde sait qu’il y a une relation personnelle entre le président et moi. C’est comme ça. On a une idée footballistique commune. À partir de là, il a fallu analyser l’effectif, estimer les joueurs sur lesquels nous pourrions compter. Il savait comment nous souhaitions travailler et les profils que nous voulions dans cette équipe. (…) Dire oui à l’OM était-il une évidence ? Pour nous, entraîner l’OM est un privilège. C’est un défi passionnant. On considère qu’il s’agit d’un grand d’Europe, son histoire le démontre. Voir à chaque match à domicile 65000 âmes soutenant l’équipe démontre aussi la façon de vivre cette passion dans cette ville. On a la conviction que ça va bien se passer ».

Articles liés