L'OM s'est considérablement renforcé ces dernières semaines en signant six nouveaux joueurs. Deux d'entre-eux proviennent de l'Atletico Madrid, le club d'un certain Antoine Griezmann. D'ailleurs, l'international tricolore a joué un rôle important dans le transfert de Renan Lodi. Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang attendent désormais qu'il fasse de même en signant pour le club phocéen.
L'arrivée de Marcelino a fait accélérer les choses à l'OM. Timide en début de mercato, le club phocéen s'est depuis bien rattrapé en enrôlant Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Blanco, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. L'OM a reçu un coup de pouce d'Antoine Griezmann pour boucler le transfert du premier cité. A l'instar de Sadio Mané, l'international français est fan du club phocéen et il a donc conseillé son ancien coéquipier de signer en faveur de l'OM.
L'OM va boucler un transfert improbable, une date est fixée https://t.co/1WVG2GgX9s pic.twitter.com/Yop9bcObwA
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Griezmann envoie Lodi à l'OM
Renan Lodi l'a d'ailleurs déclaré lors de sa présentation. « Dès qu'il y a eu l'intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlé, outre Griezmann, c'est Lucho. Il m'a énormément parlé du club et de la ville, il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, qu'il s'agissait d'un gigantesque club. Et j'ai pu le constater ! », a confié le latéral brésilien en conférence de presse. Invités à rebondir sur le fort intérêt que porte Griezmann à l'OM, Geoffrey Kondogbia se sont amusés en invitant le champion du monde à les rejoindre.
«Griezmann sera peut-être le prochain»
« Antoine Griezmann a toujours aimé ce club. Je me permets de le dire, il était content que je signe à l'OM. Pareil pour Renan Lodi. Griezmann sera peut-être le prochain ? (rires) », ironise Geoffrey Kondogbia en conférence de presse. « Je connais Antoine Griezmann mais ce n’est pas de mon ressort. Je peux toujours lui envoyer un message (rires) », a de son côté déclaré Pierre-Emerick Aubameyang. Le message est passé bien qu'il semble quasi-impossible qu'Antoine Griezmann rejoigne l'OM dans les prochains jours.