Recruté par l’OM en juillet et présenté en conférence de presse vendredi, Renan Lodi s’est longuement confié sur les coulisses de son transfert au sein du club phocéen. Et le latéral gauche brésilien, qui débarque de l’Atlético de Madrid, a eu l’occasion d’échanger avec Antoine Griezmann et Lucho Gonzalez sur ce choix de carrière.
C’est un fait, l’OM est très actif depuis le début du mercato estival, et notamment pioché dans les rangs de l’Atlético de Madrid pour son recrutement ! Après GeoffreyKondogbia, c’est donc RenanLodi qui est arrivé en provenance des Colchoneros pour 13M€, et le latéral gauche brésilien de 25 ans vient donc renforcer un poste qui était prioritaires aux yeux de PabloLongoria. Mais avant de débarquer à l’OM, RenanLodi s’est rencardé…
Transferts : Il signe à l’OM et raconte tout https://t.co/DpivNHjz9Z pic.twitter.com/L8H0xNSN4A
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
« J’ai parlé avec Griezmann et Lucho »
Présenté en conférence de presse vendredi, il a en effet avoué avoir eu des échanges avec son ancien coéquipier de l’Atlético, AntoineGriezmann, ainsi qu’avec l’ex milieu de terrain emblématique de l’OM, LuchoGonzalez, avant de s’engager : « Dès qu'il y a eu l'intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlée, outre Griezmann, c'est Lucho. Il m'a énormément parlé du club et de la ville, il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, qu'il s'agissait d'un gigantesque club. Et j'ai pu le constater ! », confie Renan Lodi.
« J’ai eu leurs conseils »
Et le nouveau latéral gauche de l’OM est heureux d’avoir pu bénéficier de ces échanges avec Griezmann et Lucho au moment des négociations : « J'étais avec l'Atlético, on s'entrainait en altitude en montagne. J'ai su qu'il y avait un intérêt de l'OM, mais pas que, il y avait aussi d'autres clubs. Mais je n'ai pas hésité, j'ai eu les conseils de Lucho Gonzalez et de Griezmann. Je savais qu'il y avait cette passion dans ce club, je pense que ça me va bien », rajoute le Brésilien.