Le RC Lens boucle un transfert historique, il se justifie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Loïs Openda ne sera donc resté qu'une saison au RC Lens. Cet été, le Belge a été vendu au RB Leipzig. Et quel transfert ! En effet, les Sang et Or ont réalisé la plus grosse vente de leur histoire contre un peu moins de 50M€. Voilà donc désormais Openda en Allemagne, lui qui n'a pas hésité à faire ses valises.

Malgré une qualification en Ligue des Champions au RC Lens, Loïs Openda n'est pas resté. Au terme d'une excellente saison chez les Sang et Or, le Belge a été vendu au RB Leipzig. Montant de l'opération ? Environ 50M€, soit la plus grosse vente de l'histoire du RC Lens. Financièrement, l'affaire est excellente pour les Nordistes, qui perdent pourtant avec Openda leur meilleur attaquant.

« Je n'ai pas hésité longtemps »

Parti au RB Leipzig, Loïs Openda était bien décidé à quitter le RC Lens pour le club allemand. Dans une interview accordée aux médias de son nouveau club, le Belge est revenu sur son choix, expliquant : « J'ai eu une excellente saison en Ligue 1. Nous avons fait une bonne campagne avec Lens et j'ai pu marquer plusieurs buts. Leipzig est un grand club dans l'un des meilleurs championnats donc je n'ai pas hésité longtemps quand la direction m'a montré son intérêt ».

« Atteindre un nouveau niveau ici »

« Je veux atteindre un nouveau niveau ici à Leipzig et par la même occasion, aider le club à atteindre ses objectifs. Je suis très heureux que ce transfert se soit conclu », a ajouté Loïs Openda, désormais joueur du RB Leipzig.

Articles liés