Le RC Lens active le plan B pour son mercato
Alexis Brunet

Après avoir pisté le buteur de l'AEK Athènes, Levi Garcia, durant plusieurs semaines, le RC Lens se retrouve dans une bien mauvaise posture. L'attaquant a en effet prolongé son contrat au sein de la formation grecque jusqu'en 2028, de quoi mettre pratiquement fin aux espoirs lensois sur ce dossier. Les dirigeants français ont donc activé d'autres pistes pour trouver leur bonheur. L'une d'elles mène au buteur de Strasbourg, Habib Diallo.

Le 13 août prochain, le RC Lens se déplacera à Brest pour le compte de la première journée de Ligue 1. Pour le moment, il y a de grandes chances pour que les hommes de Franck Haise se rendent en Bretagne sans leur nouveau buteur. En effet, depuis le départ de Loïs Openda au RB Leipzig, les dirigeants lensois cherchent désespérément un nouvel attaquant de pointe. La piste Levi Garcia était très chaude, mais elle serait tombée récemment à l'eau.

Habib Diallo en plan B

Selon les informations de L’Équipe, le RC Lens aurait d'autres pistes pour remplacer Loïs Openda. Les dirigeants lensois se sont activés dernièrement sur trois autres dossiers francophones. L'une des pistes mène à Habib Diallo, l'attaquant de Strasbourg. Rien ne dit pour le moment si c'est le Sénégalais qui sera choisi.

Kevin Danso a prolongé

En attendant de connaître le dénouement pour le poste de buteur, le RC Lens a pris les devants pour sa défense centrale. Les dirigeants lensois ont annoncé dernièrement la prolongation de l'Autrichien Kevin Danso jusqu'en 2027. Une bonne nouvelle, car ce dernier était pisté notamment par Naples.

Articles liés