L’OM approche une star, elle jure fidélité au PSG !
Thomas Bourseau

L’OM aurait pu recruter un joueur étant passé par le PSG en la personne de David Luiz à l’été 2021. Mais c’était sans compter sur l’intégrité et la fidélité du Brésilien envers le PSG. Le joueur a tout déballé. 

David Luiz n’a certes passé que deux années au PSG, mais sa fidélité demeure intacte. Et l’OM en a fait l’amère expérience. le10sport.com vous révélait en septembre 2021 qu’après son départ libre d’Arsenal, Luiz était sujet à des discussions en interne à l’OM sous l’impulsion du président Pablo Longoria et de l’ex-entraîneur Jorge Sampaoli

David Luiz révèle les raisons de son refus de rejoindre l’OM 

Néanmoins, toujours selon le10sport.com, David Luiz n’allait pas signer à l’OM et se dirigeait plutôt vers un retour au Brésil. Ce qui s’est réalisé avec l’arrivée du défenseur brésilien à Flamengo. Pour FlaTV, Luiz s’est livré à coeur ouvert sur l’approche de l’OM. « Sampaoli a été l'un de ceux qui ont essayé de me recruter lorsque j'ai signé à Flamengo. Il était à Marseille. Il a voyagé et m'a rencontré à Angra. Il voulait que j'aille à Marseille. Avec tout le respect que je lui dois, je l'ai pris au mot, mais j'ai une histoire avec le PSG et, par respect, je ne pouvais pas aller à Marseille ». 

Luiz ne pouvait pas dire non à Flamengo 

D’ailleurs, pour David Luiz, il était impossible de faire machine arrière après les marques d’affection dont il faisait l’objet avant de s’engager en faveur de Flamengo. « Et au bout d'un moment, c'est aussi quand j'ai confirmé à tout le monde que Flamengo, les supporters de Flamengo commençaient à se mobiliser... c'est une action qui m'a beaucoup touché. Je n'avais aucune idée de rejouer au Brésil, mais j'ai dit à tout le monde que j'étais invité par la nation à être ici. Et après la pandémie, avec toute la réflexion sur la famille, sur le fait de ne pas savoir ce que sera le lendemain. C'est ce qui m'a donné la chance de vivre ce que je vis aujourd'hui, c'est-à-dire jouer pour Flamengo ». L’OM s’est raté. 

Articles liés