Bien que David Luiz n’ait effectué que deux saisons au PSG, c’était suffisant pour que le Brésilien repousse les avances de l’OM à l’été 2021 comme le principal intéressé l’a confié ces dernières heures.
DavidLuiz était l’unique recrue estivale du PSG à l’été 2014. Avec ThiagoSilva au sein de la défense centrale du club parisien, DavidLuiz est notamment resté dans les mémoires pour son but égalisateur et salvateur face à Chelsea à l’hiver 2015 en 1/8ème de finale de Ligue des champions. Après deux saisons au ParisSaint-Germain, Luiz quittait le club pour… retrouver Chelsea !
L’OM a tenté sa chance avec David Luiz
Néanmoins, PabloLongoria a tenté sa chance avec DavidLuiz sous l’impulsion de JorgeSampaoli lors du mercato estival de 2021. C’est en effet ce que le10sport.com vous affirmait le 7 septembre 2021 en révélant néanmoins que le Brésilien n’allait pas débarquer à l’OM, mais allait faire son retour au Brésil. Cette information s’est confirmée puisque Luiz signait à Flamengo quelques jours plus tard.
Il lance une incroyable révolution à l’OM ! https://t.co/uMWEjeIFeN pic.twitter.com/pDbZ5pX9vC
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
«J'ai une histoire avec le PSG et, par respect, je ne pouvais pas aller à Marseille»
Et ce n’est pas DavidLuiz qui dira le contraire. À l’occasion d’un entretien accordé à FlaTV, le défenseur brésilien a reconnu l’intérêt de l’OM et de JorgeSampaoli. « Sampaoli a été l'un de ceux qui ont essayé de me recruter lorsque j'ai signé à Flamengo. Il était à Marseille. Il a voyagé et m'a rencontré à Angra. Il voulait que j'aille à Marseille. Avec tout le respect que je lui dois, je l'ai pris au mot, mais j'ai une histoire avec le PSG et, par respect, je ne pouvais pas aller à Marseille ».
«Je n'avais aucune idée de rejouer au Brésil, mais»
Pour finir, DavidLuiz a confié que cette décision de snober l’OM a également été poussée par son engagement de pris envers Flamengo. « Et au bout d'un moment, c'est aussi quand j'ai confirmé à tout le monde que Flamengo, les supporters de Flamengo commençaient à se mobiliser... c'est une action qui m'a beaucoup touché. Je n'avais aucune idée de rejouer au Brésil, mais j'ai dit à tout le monde que j'étais invité par la nation à être ici. Et après la pandémie, avec toute la réflexion sur la famille, sur le fait de ne pas savoir ce que sera le lendemain. C'est ce qui m'a donné la chance de vivre ce que je vis aujourd'hui, c'est-à-dire jouer pour Flamengo ».