L'OM a tenté un gros transfert, il dit tout
Arnaud De Kanel

L'OM a bien failli signer une révélation de la dernière Coupe du monde au Qatar. En froid avec son entraineur au Besiktas, Romain Saïss était sur les tablettes du club phocéen. Il a lui même confirmé des discussions très avancées avec la direction olympienne qui s'est finalement rétractée par la suite. 

Les rumeurs disaient donc vraies. Romain Saïss était bien dans les radars de l'OM en vue d'une signature lors de ce mercato estival. Pablo Longoria et Javier Ribalta avaient entamé des discussions avec l'international marocain mais l'intronisation de Marcelino a visiblement rebattu toutes les cartes. 

«Il y avait un intérêt de l’OM»

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le nouveau joueur d'Al-Sadd est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté à l'OM. « Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1 », a révélé Romain Saïss, avant de poursuivre. 

«Ça aurait pu se faire plus tôt»

« J’avais un intérêt. Mais malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre », regrette Romain Saïss. Pas d'OM donc pour le coéquipier en sélection d'Achraf Hakimi qui se défend d'avoir rejoint Al-Sadd. « C’est un choix réfléchi. J’ai pesé le pour et le contre. Aujourd’hui, j’ai souhaité donner une nouvelle tournure à ma carrière en décidant avec ma famille. C’est la meilleure solution possible », a-t-il ajouté. Le dossier est clos. 

Articles liés