L'OM a snobé trois entraineurs
Amadou Diawara

Pour pallier le départ de Marcelino (58 ans), qui a démissionné de son poste d'entraineur de l'OM, Pablo Longoria aurait identifié plusieurs profils pour assurer sa succession. Avant d'opter pour Gennaro Gattuso (45 ans), le président marseillais aurait coché les noms de Paulo Fonseca, Julen Lopetegui et de Javi Gracia. 

Arrivé à l'OM à la fin de la dernière saison, Marcelino a décidé de prendre le large après seulement quelques mois. Alors que l'OM est en pleine crise, le technicien espagnol a démissionné de son poste d'entraineur à Marseille.

Gattuso arrive à l'OM

Selon les informations de RMC Sport, Gennaro Gattuso devrait prendre la place de Marcelino sur le banc de l'OM. Mais avant de choisir le coach italien, Pablo Longoria aurait identifié trois profils avant de les écarter pour plusieurs raisons. 

Lopetegui, Fonseca et Garcia n'ont pas convaincu l'OM 

D'après les indiscrétions de L'Equipe, Pablo Longoria aurait exploré la piste menant à Paulo Fonseca cet été. Toutefois, le président de l'OM a décidé de miser sur un entraineur libre de tout contrat, et ce, parce que la saison a déjà démarré, et pour des raisons financières. Correspondant à ce critère, Julen Lopetegui avait des atouts à faire valoir. Libre de tout contrat depuis son départ de Wolverhampton au début du mois d'aout, l'Espagnol a de l'expérience et a un niveau de français plutôt bon. Toutefois, Julen Lopetegui a la réputation d'avoir un caractère fort et d'être assez clivant. De surcroit, l'OM aurait pensé à Javi Gracia, qui est lui aussi sans club, mais son passage à Leeds au printemps a été peu concluant. 

Articles liés