Avec les départs de Gerson et Bamba Dieng, l’OM devait recruter cet hiver. Trois joueurs sont arrivés, une aubaine pour Igor Tudor, qui s’est félicité du recrutement réalisé par Pablo Longoria. L’entraîneur marseillais a également mis l’accent sur la concurrence qu’il va y avoir dans l’effectif olympien en conférence de presse.
Gerson parti, Bamba Dieng transféré et Amine Harit gravement blessé, l’OM avait besoin de recruter cet hiver. Et Pablo Longoria s’y est mis très rapidement. Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha sont arrivés, un recrutement intéressant pour l’OM qui a l’ambition de remporter un titre cette saison. Présent devant la presse mercredi, Pablo Longoria est revenu sur le mercato réalisé par l’OM.
Mercato réussi pour Longoria
« On a essayé d’améliorer l’effectif. Ce sont des joueurs adaptés à la façon de jouer. Ils ont la capacité physique et d’engagement pour le projet. On ne peut pas le dire maintenant si c’est réussi ou non, c’est à la fin de la saison. Pour Azzedine et Victor, ils sont jeunes, on va les laisser travailler. Ils ont besoin de s’adapter. C’est un avantage d’avoir un match par semaine pour permettre l’adaptation des nouveaux joueurs. On veut une identité forte. On a besoin de ça », a expliqué le président de l’OM.
«Il n'a pas un style de jeu adapté», ce terrible aveu sur la star de l'OM https://t.co/Vh7OwByj2o pic.twitter.com/KObbq4dKr2
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
«Les joueurs qui joueront seront ceux qui mériteront le plus»
Au-delà des nouvelles solutions qu’il va avoir, Igor Tudor a mis en avant la concurrence qu’il y aura à chaque poste. « On voulait des joueurs avec des caractéristiques propres à notre style. C'est bien d'avoir une concurrence pour pousser les autres et les motiver encore plus. (Sur la gestion) Cette semaine est bien remplie, on a aussi l'espoir de se qualifier en Coupe de France. Les joueurs qui joueront seront ceux qui mériteront le plus », a rappelé l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par RMC Sport. L’effectif olympien est prévenu !