Le transfert d’une recrue du PSG déjà réclamé à l’étranger
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone a formé d’immenses talents à l’instar de Lionel Messi, Xavi ou encore Andrés Iniesta, le club catalan a également fait émerger certains gardiens. C’est notamment le cas d’Arnau Tenas, mais c’est le PSG qui en profite aujourd’hui. Face au Havre, l’Espagnol a été impressionnant. De quoi donner certains regrets en Catalogne ? On croise en tout cas déjà les doigts pour un retour d’Arnau Tenas.

« J’espère qu’il reviendra un jour »

Ancien entraîneur à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Pau Moral connait très bien Arnau Tenas. Dans des propos accordés à So Foot, il a évoqué son départ de Catalogne pour le PSG, émettant alors le souhait de revoir le portier de 22 ans revenir chez les Blaugrana à l’avenir : « J’espère qu’il reviendra un jour et qu’il le fera par la grande porte. Et s’il revient un jour, on aura l’impression qu’il n’est jamais parti. Parce qu’il est au club depuis tellement d’années qu’il arrivera, et pour lui, ce sera comme s’il était à la maison ».

« C’est un grand gardien »

Pau Moral a par ailleurs dit tout le bien qu’il pensait d’Arnau Tenas, estimant que que le gardien du PSG pouvait « devenir l’un des plus grands » : « C’est un grand gardien, il a toutes les qualités techniques, tactiques et la personnalité. Ce qui lui manquait, c’était l’opportunité. Il l’a eue et a prouvé. Je pense qu’il peut devenir l’un des plus grands. Il a cette bonne étoile. Tous n’ont pas forcément de la chance, surtout en tant que gardien, mais lui, il semble même avoir ça ! ».

Articles liés