Mercato : Le PSG a recruté un joueur «qui n’a pas de défauts»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a accueilli dans ses rangs Arnau Tenas, pur produit de la formation du FC Barcelone. S’il n’a pas eu le temps d’évoluer avec l’équipe première, le portier de 22 ans a tout de même fait forte impression en Catalogne. Ceux qui l’ont côtoyé racontent. 

« Un gardien très équilibré, qui n’a pas de défauts »

En effet, ArnauTenas a fait forte impression chez les Blaugrana, et ce même s’il n’a jamais joué avec l’équipe première. « C’est un gardien très équilibré, qui n’a pas de défauts. Et surtout il a un jeu au pied redoutable, et cela a très vite été identifié à Barcelone », confie BojanKrkicSenior, recruteur au Barça, interrogé par RMC

« Il n’y avait pas d’autre gardien comme lui »

AureliAltimira, formateur du gardien espagnol en Catalogne, confirme. « Le miroir de son grand-père l’a poussé à devenir gardien. Même s’il était très bon avec ses pieds, il voulait jouer à ce poste. Il n’y avait pas d’autre gardien comme lui, estime-t-il, interrogé par Le Parisien. Il a toujours été le gardien le plus complet de sa génération au Barça et en Espagne. Très rapide et agile, puissant et courageux dans les airs et spectaculaire avec ses pieds. »

Articles liés