L’été dernier, le Paris Saint-Germain a accueilli dans ses rangs Arnau Tenas, pur produit de la formation du FC Barcelone. S’il n’a pas eu le temps d’évoluer avec l’équipe première, le portier de 22 ans a tout de même fait forte impression en Catalogne. Ceux qui l’ont côtoyé racontent.
Le Qatar prépare du lourd avec le PSG ! https://t.co/zSAqQpU8aT pic.twitter.com/4APJtXnLIE
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
« Un gardien très équilibré, qui n’a pas de défauts »
En effet, ArnauTenas a fait forte impression chez les Blaugrana, et ce même s’il n’a jamais joué avec l’équipe première. « C’est un gardien très équilibré, qui n’a pas de défauts. Et surtout il a un jeu au pied redoutable, et cela a très vite été identifié à Barcelone », confie BojanKrkicSenior, recruteur au Barça, interrogé par RMC.
« Il n’y avait pas d’autre gardien comme lui »
AureliAltimira, formateur du gardien espagnol en Catalogne, confirme. « Le miroir de son grand-père l’a poussé à devenir gardien. Même s’il était très bon avec ses pieds, il voulait jouer à ce poste. Il n’y avait pas d’autre gardien comme lui, estime-t-il, interrogé par Le Parisien. Il a toujours été le gardien le plus complet de sa génération au Barça et en Espagne. Très rapide et agile, puissant et courageux dans les airs et spectaculaire avec ses pieds. »