Si le RC Lens a dépensé 35M€ pour s’offrir Elye Wahi l’été dernier, il a également tenté des coups, notamment en s’attachant les services d’Abdukodir Khusanov. Âgé de seulement 19 ans, l’international ouzbek avait été repéré en juin dernier, pendant la Coupe du monde U20. Il avait alors impressionné les Sang et Or et notamment leur directeur technique, Grégory Thil.
Très actif sur le marché des transferts cet été, le RC Lens s’est notamment attaché les services du prometteur Abdukodir Khusanov. L’international ouzbek, qui compte trois sélections avec les A, est arrivé en provenance d’Energetik BGU et s’est engagé pour cinq ans avec les Sang et Or, jusqu’en juin 2027.
Le RC Lens a trouvé son nouveau buteur, c’est validé ! https://t.co/b8QpxYQDNt pic.twitter.com/foCkInr5rZ
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
«Il nous avait bluffés»
C’est lors de la Coupe du monde U20, qui s’est déroulée en mai-juin dernier, qu’Abdukodir Khusanov a tapé dans l'œil du RC Lens. Grégory Thil, directeur technique des Sang et Or, avait alors été impressionné par le défenseur ouzbek.
«Il était au-dessus des autres»
« Nous cherchions un profil jeune. Il nous avait bluffés car il était au-dessus des autres par sa puissance et sa sérénité. Il n'était pas non plus embêté par ses relances. Il dégage une bonne énergie et une forte envie d'apprendre », a déclaré Grégory Thil, dans des propos relayés par L’Équipe.