Le RC Lens annonce du lourd pour sa dernière recrue
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le marché des transferts a fermé ses portes depuis plus d’un mois, le RC Lens est toujours à la recherche de bons coups. En ce sens, les Sang et Or ont officialisé ce mercredi la signature de Noah Diliberto, qui s’est engagé pour une saison. Le milieu de terrain de 22 ans arrive dans un premier temps pour évoluer avec la réserve.

C’était attendu, mais c’est désormais officiel, le RC Lens s’est attaché les services de Noah Diliberto. Libre depuis son départ de Valenciennes en fin de saison dernière, le milieu de terrain de 22 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec les Sang et Or. Et transfert déjà validé au sein du club artésien.

«Son abattage et sa bonne qualité de passe seront des atouts supplémentaires»

« Noah est un milieu avec beaucoup de potentiel et il a déjà pu montrer une partie de ses aptitudes sur les terrains de Ligue 2, qu’il a foulés ces quatre dernières saisons. Son abattage et sa bonne qualité de passe seront des atouts supplémentaires au quotidien », a déclaré Eric Sikora, responsable de la post-formation, dans le communiqué publié par le RC Lens.

«Cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro»

« Cet enfant de la région saura, à n’en pas douter, s’imprégner des valeurs du club, au sein duquel il est déjà bien intégré. Malgré son âge, il a déjà disputé plus de 100 matchs en professionnel. Une expérience du haut niveau qui constitue un renfort intéressant pour encadrer, dans un premier temps, la jeune équipe de Vincent Carlier, avec cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro en cours de saison », a ajouté Eric Sikora.

Articles liés