Le PSG vise du lourd sur le mercato, le plan est monté
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un mercato jugé décevant, avec des recrues n’ayant pas apporté satisfaction, Luis Campos, bien parti pour rester à son poste comme vous l’a révélé le10sport.com, travaille sur les contours de l’effectif de la saison prochaine. Il pourra pour cela s’appuyer sur une nouvelle équipe composant la cellule de recrutement du club de la capitale.

Forcément très attendu après ses passages à l’AS Monaco et au LOSC, Luis Campos n’a jusqu’à maintenant pas réussi à convaincre par ses choix sur le mercato. Le PSG n’a pas été actif durant le mois de janvier tandis que les renforts estivaux n’ont pas répondu aux attentes. Luis Campos, qui n’est pas menacé pour l’instant malgré la saison ratée du club comme vous l'a révélé le10sport.com, doit donc se rattraper.

Le travail de l’ombre de Luis Campos

Et si des changements sont attendus dans l’équipe première, LuisCampos a déjà injecté du sang neuf au sein du club de la capitale pour renforcer la cellule de recrutement selon L’Equipe. Des proches du Portugais sont arrivés au cours de la saison, afin notamment d’observer le maximum de matches. PasqualeSensibile, ancien scout de l'AS Rome, est à la tête de cette équipe et supervise également les joueurs prêtés. Un recruteur espagnol et portugais ont également débarqué au PSG pour enrôler de nouveaux joueurs, avec l’objectif de rester discret afin de ne pas révéler l’intérêt parisien.

Leonardo et Henrique ont déjà voulu renforcer la cellule de recrutement

Leonardo et AnteroHenrique avaient déjà tenté par le passé de renforcer la cellule de recrutement du PSG. Le Brésilien avait notamment misé sur Benjamin Nicaise, ancien directeur du recrutement et directeur technique du StandarddeLiège, toujours au PSG aujourd’hui. Un moyen pour le club de se reposer un peu moins sur sa puissance financière sur le mercato, comme l’analyse le recruteur d’un club européen : « Ils n'ont pas besoin de cellule. Ils ont l'argent pour acheter des joueurs connus de tous, pas besoin d'aller plus loin. »

Articles liés